Réinstallation Windows 7

Fermé
Benji-jumping - 22 oct. 2010 à 20:57
 aszhar - 22 oct. 2010 à 21:37
Bonjour,

Je voudrais réinstaller Windows 7 sur mon PC, mais je ne dispose pas du DVD d'installation.
J'ai acheté mon ordinateur en 2009, il était équipé de Windows Vista, et j'ai profité d'une offre de mise à niveau pour 7.
J'ai donc eu Windows 7 de manière tout à fait légale.
Mais malheureusement le vendeur ne m'a pas donné de disque pour Vista, et le CD de mise à niveau ne permet pas la réinstallation à partir de zéro.
Je souhaiterais donc obtenir des réponses à mes quelques questions:

1) Est-il possible de récupérer gratuitement le DVD d'installation de la part de Microsoft, avec ma licence?
2) Si non, est ce légal de rechercher le DVD sur un réseau p2p et de l'installer, en utilisant ma licence?
3) Et enfin, le cas échéant, quelle licence dois-je utiliser? Celle de Windows Vista écrite sur mon PC ou celle de la mise à niveau fournie avec le CD?

Sinon, y a-t'il des précautions à prendre avant de réinstaller Windows?

Merci!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 21:19
Bonjour.

Le mieux , c'est de se mettre en rapport avec Microsoft pour ce qui est des

licences , après tout c'est lui le fondateur , voici les numéros suivant les pays :

http://www.microsoft.com/licensing/existing-customers/activation-centers.aspx
0
salut,

La logique des chose voudrait que ta licence pour la mise a niveau soit que pour une mise a niveaux et pas pour un os complet a installer!! sa serait trop facile sinon. enfin ces ce que moi je pense après renseigne toi ne prend pas tout ce qu'on dit pour la vérité absolue ^^ on te propose juste des solution enfin pour ma part.

le truc soit tu rachète une licence win7 (donc avec cd s'installe dans une boite d'informatique) soit tu te refait installer vista et tu leur demande de te le mettre a jour!! tu peut compter 60 a 80€ dans une boutique informatique raisonnable!

soit tu trouve vista et la mise a jour et tu le fait toi même!!! sa a l'avantage d'être gratuit comme sa!

en espérant t'avoir aider!!
a+++
0