Problème d'affichage ou écran
Elka
-
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai donc un problème depuis un certain temps avec mon ordinateur et je ne sais comment le résoudre.
L'écran s'est juste mis à devenir rouge/ rose, sans que je sache pourquoi. J'ai essayé de changer mes fils, sous certains conseils. Mais rien n'a changé.
J'ai juste remarqué, qu'aujourd'hui, l'écran a été normal à l'allumage. Et, au bout de 5 à 10 minutes, il revire au rose.
Je dois avant tout dire que je n'ai pas d'antivirus. J'aimerais bien que quelqu'un m'aide à résoudre mon problème. Je n'ai pas les moyens de payer les services d'un informaticien.
Merci pour toute aide que l'on m'accorde.
Voilà, j'ai donc un problème depuis un certain temps avec mon ordinateur et je ne sais comment le résoudre.
L'écran s'est juste mis à devenir rouge/ rose, sans que je sache pourquoi. J'ai essayé de changer mes fils, sous certains conseils. Mais rien n'a changé.
J'ai juste remarqué, qu'aujourd'hui, l'écran a été normal à l'allumage. Et, au bout de 5 à 10 minutes, il revire au rose.
Je dois avant tout dire que je n'ai pas d'antivirus. J'aimerais bien que quelqu'un m'aide à résoudre mon problème. Je n'ai pas les moyens de payer les services d'un informaticien.
Merci pour toute aide que l'on m'accorde.
A voir également:
- Problème d'affichage ou écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
Bonsoir, je pense que c'est le cable de vote écran qui est mal au point, essayer ceci pour voir, lorsque votre écran redeviens rose ou bleu, entortillé le cable VGA qui relie l'écran et la carte graphique, si l'affichage change couleurs a ce moment vous conclueré que c'est lui le coupable
Essayes l'écran de l'un de tes amis sur ton ordinateur,pour voir si le problème persiste.
Non, je n'ai plus de garantie. C'est une e-machines.
Je suis allée à la Fnac aujourdh'ui, et le conseiller me dit que c'est peut-être la carte graphique ou l'écran. Ce qui rejoint l'idée de FlyInfo. Mais je ne sais pas ce qu'il entend par cable VGA et carte graphique. Comment localiser cette carte graphique d'ailleurs?
Je suis allée à la Fnac aujourdh'ui, et le conseiller me dit que c'est peut-être la carte graphique ou l'écran. Ce qui rejoint l'idée de FlyInfo. Mais je ne sais pas ce qu'il entend par cable VGA et carte graphique. Comment localiser cette carte graphique d'ailleurs?
Pour savoir où se trouve la carte graphique,tu regardes si t'as l'un des ports blanc pour le port DVI et le port bleu pour le VGA,si le port est horizontal c'est qu'il s'agit d'une carte PCI et si c'est vertical la carte graphique si je puis dire est integrée à la carte mère:
https://www.ixbt.com/video2/images/gf4ti4200-3/sparkle-4200-back.jpg
https://www.ixbt.com/video2/images/gf4ti4200-3/sparkle-4200-back.jpg
http://files.sandberg.it/products/images/lg/502-02_lg.jpg