Disque dur pour association

Résolu
cervelet -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour mon association je dois acheter un disque dur.pourriez vous m' aider. On m' a conseillé
de prendre 1 to car se sont des fichiers bureautique office (word exell etc ...) pas de vidéopas de photos. On me dit de prendre deux de 500 faut -il les partitionner ? quelle marque ? je recherche la qualité . le prix passe en deuxième . Une utisation façile sans trop de problèmes . Merci !
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour quel interface sata ou ide ?

500Go c'est déjà largement suffisant, tu aura de quoi stocker en documents, pour la marque il faut ce référencer aux avis sur les sites de vente en ligne.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

les deux existes, en plus deux formats possibles > 2,1/2" et 3,1/2"

http://www.rueducommerce.fr/Composants/100-Disques-Durs-externes/

le druide sans la potion.
1

prends un format 3,1/2" sata dans un boitier alimenté par un bloque transfo. et non alimenté par le câble usb, c'est pas stable l'alim. usb.

Attention aux entrées de gammes à bas prix, çà tombe en panne rapidement.
1
cervelet

Bonsoir, c' est pour un disque externe dons ide je crois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cervelet

Que me conseil -tu j' ai vu que le sata et ide ont leurs avantages et inconvénients au point de vue rapidité chauffe
0
cervelet

Tu as raison ,autant mettre le prix, car le bas prix!!?As-tu d' autres conseils à me donner?
Faut-il partitionner le disque ? etc Merci beaucoup de tes conseils ! Cordialement !

Bonne soirée !
0

aucun intérêt sur un disque dur qui va servir uniquement pour sauvegarde data, juste à créer les bons dossiers par type de documents.

Si tu veux utiliser en plus un logiciel backup c'est pas ce qui manque sur le web en version free. Exemple cobian > https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/13303.html

le druide sans la potion.
0

Discussions similaires