Problème de montage de disque dur en ext4 II

Fermé
flnyarla - 21 oct. 2010 à 23:57
 flnyarla - 23 oct. 2010 à 17:00
Bonjour,

Ce sujet fait suite à celui-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16803380-probleme-de-montage-de-disque-dur-en-ext4

Mon problème est similaire : même difficulté à monter une partition ext4, même message d'erreur
Error mounting: mount exited with exit code 32: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdb1,
missing codepage or helper program, or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so 

mais pas même solution visiblement.

Variante : il s'agit d'une carte CF 16Go. Cette carte CF fonctionne très bien sur mon adaptateur IDE mais pas avec l'adaptateur SATA. J'obtient le même message d'erreur que sité au début du sujet.

Autre info utile : J'ai une deuxième carte CF identique qui n'a jamais fonctionner sur l'adaptateur IDE et fonctionne très bien sur l'adptateur SATA

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

je reconnais le post n'est pas forcément bien placé.

Pour les cartes quand je dis identiques c'est même référence, même constructeur et même capacité.
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
Modifié par jeanbi le 22/10/2010 à 17:04
bonjour,
pourquoi incrimines tu l'os quand il semble s'agir d'un defaut materiel ?
est ce les 2 meme carte ? meme vitesse meme generation ?
j'ai un lecteur de carte memoire qui lit bien une sd 2 giga mais pas une sd hc de 2 giga ..

a+
0