Plus de son sous WIN7

Rey Calcitrant Messages postés 5 Statut Membre -  
Rey Calcitrant Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un portable Dell Latitude D830 qui tourne sous Win7. Pas de problèmes, sauf ... Que je n'ai plus de son. En l'occurrence et plus précisément, Le lecteur WM plante en me disant qu'il a rencontré un problème (forcément, s'il plante). Sous VLC, pas de message d'erreur, ça lit le fichier audio ou vidéo, mais pas de son. Si je vais plus loin sous Windows (config des HP ou ailleurs), ça me sort « Impossible de lire la tonalité de test ». J'ai bien essayé de trouver une soluce comme un grand à l'aide de Google, j'ai lu les commentaires qui traitent des problèmes identiques un peu partout, mais ... sans succès ! J'ai désinstallé ou désactivé le matériel, qui se remet en branle tout seul au redémarrage de la bestiole, mais sans résoudre le problème, contrôlé la version du driver, etc. Niet, que dalle, rien ! Ça me gave un peu. Le seul truc qui y a fait, c'est une restauration du système à une date antérieure. Je n'ai rien vu dans la config qui changeait par rapport à la version qui merdouille. Le hic, c'est que dès que Bill Gates me fait une mise à jour sur mon PC, crack, le problème revient. Alors voilà, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ce serait super cool, parce que là, je suis arrivé au bout de mes connaissances, et je suis sec. Merci !

A voir également:

3 réponses

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Contrôler la version du driver -> très bonne idée mais l'as-tu reinstallé ?
0
Rey Calcitrant Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour.

Oui, j'ai réinstallé, désinstallé, désactivé, réactivé ... dans tous les sens. Plus qu'un truc qui me vient à l'idée, repasser à IE 8, car je suis passé à IE 9Beta. Remarquez que ça a marché un temps tout de même, mais sait-on jamais !

Merci pour vos idées ...
0
Rey Calcitrant Messages postés 5 Statut Membre

Binjour.

Rien de neuf de mon côté, ça ne marche toujours pas après moulte manips.
Les idées n'ont pas l'air d'être très nombreuses non plus.
J'ai remarqué un truc bizarre quand même. Dans mes périphériques, il y a un bidule qui n'y était pas avant : O2 Micro CCID SC Reader ou Lecteur de carte à puce O2 Micro OZ776/777.
Il n'y était pas avant, je suis formel, car je peux l'éjecter comme si c'était un périphérique USB. J'ai même essayé de le désinstaller, mais il se réinstalle automatiquement au redémarrage. Sur le coup, lors de sa désactivation, le son n'est pas revenu pour autant.

Faudrait-il pouvoir redémarrer le PC sans la réinstallation de ce bidule ?
Ce truc n'a rien à voir avec mon problème ?
C'est vraiment un problème bizarre.
Merci de bien vouloir m'aider.
0