Code imei

Fermé
sandgie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 20:23
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 21 oct. 2010 à 22:55
Bonjour,

Est ce quelqu'un peut m 'expliquer, on dit que le code imei permet de pouvoir retrouver un portable perdu ou volé, mais je voulais comprendre si je perds mon portable et qu'une personne mets sa carte sim dans mon portable, comment peut on le retrouver avec ce code imei. Ma question est peut être stupide mais j'aimerais comprendre le fonctionnement de ce code.
Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 538
21 oct. 2010 à 22:55
Bonsoir...

Tu confonds un peu tout :
Le code IMEI est la carte d'identité du portable, il est unique !
Si tu perds ton mobile sans le déclarer perdu ou volé, on peut mettre une carte sim du même opérateur, et, sauf si le téléphone lui-même a un code de verrouillage que tu auras mis, on peut téléphoner...
S'il est désimlocké auprès de ton opérateur, toujours non signalé volé ou perdu, on pourra téléphoner avec une carte quelconque.
Tu as aussi sur certains mobiles, une option payante "traçage" qui, elle, permet à l'opérateur de le localiser ( Samsung Player Star par exemple)
En revanche, si tu le déclares perdu ou volé, plus personne ne pourra s'en servir, sauf peut-être un as de la téléphonie, mais bon....?!

Cdt,
@+
0