Fichier Batch
flav1313
Messages postés
812
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je cherche à faire un script pouvant me modifier l'extension des fichiers txt en cmd dans le répertoire.
Je sais que je dois faire une boucle avec la commande for et passer par rename mais je n'arrive pas à bien maitriser la structure de la commande for.
Merci d'avance pour votre aide.
Flavien
Je cherche à faire un script pouvant me modifier l'extension des fichiers txt en cmd dans le répertoire.
Je sais que je dois faire une boucle avec la commande for et passer par rename mais je n'arrive pas à bien maitriser la structure de la commande for.
Merci d'avance pour votre aide.
Flavien
A voir également:
- Fichier Batch
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier batch - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Si tu sait pas te servir de la comande for pourkoi ne le copirais tu pas avec en précisant l'extention txt dans le fichier destiantion.
exemple tres simple:
je creer un fichier a.avi
je me place avec la cmd au meme endroit ou il se situe et je fait:
xcopy "a.avi" "ro.txt"
a.avi et copier renomé et l'extention change si je le précise...
bon la j ai fai plus que simple donc il va demander si c'est un fichier ou un repertoire tu met fichier.
mais on si tu connais pas xcopy tu dit, en tout cas ca t evite de passer par for et inutile de faire compliquer quant on peut faire simple.
d'ailleur meme avec rename ca marchera...
apres tu peut uttiliser le del pour virer le autre si tu veut pas de double.
enfin precise si ca te suffit c'est une esquive si tu a les autre connaissance ou si tu veut faire vraiment une boucle for c'est aussi possible a comprendre mais un peut plus complexe.
Y a que si ca te prend trop de temps pour les copier qu'il sont trop gros que la vaut mieu pas esquiver et passé par for
bn chance
exemple tres simple:
je creer un fichier a.avi
je me place avec la cmd au meme endroit ou il se situe et je fait:
xcopy "a.avi" "ro.txt"
a.avi et copier renomé et l'extention change si je le précise...
bon la j ai fai plus que simple donc il va demander si c'est un fichier ou un repertoire tu met fichier.
mais on si tu connais pas xcopy tu dit, en tout cas ca t evite de passer par for et inutile de faire compliquer quant on peut faire simple.
d'ailleur meme avec rename ca marchera...
apres tu peut uttiliser le del pour virer le autre si tu veut pas de double.
enfin precise si ca te suffit c'est une esquive si tu a les autre connaissance ou si tu veut faire vraiment une boucle for c'est aussi possible a comprendre mais un peut plus complexe.
Y a que si ca te prend trop de temps pour les copier qu'il sont trop gros que la vaut mieu pas esquiver et passé par for
bn chance
bn chance a bientot