Composants PC de jeu
Aquila885
-
Aquila885 -
Aquila885 -
Bonjour,
Je souhaiterai faire un ordinateur de bureau optimisé pour le jeu.
Un monteur ma fait un devis pour ce qu'il propose en général..
Je me suis renseigné un peu et hormis deux ou trois composants que j'ai trouvé a 10€ de moins ca me semble carément honnête ^^
Par contre je n'ai aucune idée de ce que valent vraiment ces composants..
Qu'est-ce que vous en pensez?
Voici la liste:
Processeur -> CPU AMD AM3 Phenom II X4 965 Bl.Ed. Box
Carte graphique -> Radeon HD5770, 1 Go, Sapphire
Carte me?re -> M4A79T Deluxe, Socket AM3, Asus
Boitier -> Utgard avec fene?tre, Noir, Xigmatek
Alimentation -> Xigmatek GO GREEN Series PSU 80plus bronze - 600 Watt
Ventilateur -> NH-U12P SE2, Noctua
Graveur DVD -> SH-S223L, 22x Samsung
Mémoire vive -> Kit Dual Channel DDR3 HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Kingston
Disque dur -> HDA 500 GB WD 5000AAKS SATA II 16MB
OS -> Windows 7 Professionel, OEM, 64, bits, Microsoft
Le vendeur m'a dit qu'il possédait plus puissant en stock également mais faut voir le rapport qualité/prix donc pour l'instant je n'ai que cela..
Sinon il n'y a pas d'écran de prévu. J'imagine que cela importe peu mais si vous en connaissez quelques uns pas trop mal je suis preneur :-)
Merci à tous ceux qui pourront m'aider un peu car j'avoue que je suis dépassé ^^
Bonne journée,
Maxime
Je souhaiterai faire un ordinateur de bureau optimisé pour le jeu.
Un monteur ma fait un devis pour ce qu'il propose en général..
Je me suis renseigné un peu et hormis deux ou trois composants que j'ai trouvé a 10€ de moins ca me semble carément honnête ^^
Par contre je n'ai aucune idée de ce que valent vraiment ces composants..
Qu'est-ce que vous en pensez?
Voici la liste:
Processeur -> CPU AMD AM3 Phenom II X4 965 Bl.Ed. Box
Carte graphique -> Radeon HD5770, 1 Go, Sapphire
Carte me?re -> M4A79T Deluxe, Socket AM3, Asus
Boitier -> Utgard avec fene?tre, Noir, Xigmatek
Alimentation -> Xigmatek GO GREEN Series PSU 80plus bronze - 600 Watt
Ventilateur -> NH-U12P SE2, Noctua
Graveur DVD -> SH-S223L, 22x Samsung
Mémoire vive -> Kit Dual Channel DDR3 HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Kingston
Disque dur -> HDA 500 GB WD 5000AAKS SATA II 16MB
OS -> Windows 7 Professionel, OEM, 64, bits, Microsoft
Le vendeur m'a dit qu'il possédait plus puissant en stock également mais faut voir le rapport qualité/prix donc pour l'instant je n'ai que cela..
Sinon il n'y a pas d'écran de prévu. J'imagine que cela importe peu mais si vous en connaissez quelques uns pas trop mal je suis preneur :-)
Merci à tous ceux qui pourront m'aider un peu car j'avoue que je suis dépassé ^^
Bonne journée,
Maxime
A voir également:
- Composants PC de jeu
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
Bonjour,
Pour parler configuration, on commence toujours par définir un budget et une utilisation.
L'utilisation, c'est fait, du jeu. Le budget:
Cette config (Phénom II x4 965 + 5770 + 4Go DDR3 + 500GB + Windows), il y en a pour 600-700€ de pièces, sans le ventirad qui n'est pas nécéssaire. Il faut ensuite voir le prix qu'on te prend pour le montage, et si tu es près à rajouter ça. Ceci dit, c'est une très bonne config, bien équilibrée, à la porte du haut de gamme gamer.
Pour les écrans... je ne saurais pas te répondre, pour d'autres questions niveau config, alors n'hésite pas à demander.
Pour parler configuration, on commence toujours par définir un budget et une utilisation.
L'utilisation, c'est fait, du jeu. Le budget:
Cette config (Phénom II x4 965 + 5770 + 4Go DDR3 + 500GB + Windows), il y en a pour 600-700€ de pièces, sans le ventirad qui n'est pas nécéssaire. Il faut ensuite voir le prix qu'on te prend pour le montage, et si tu es près à rajouter ça. Ceci dit, c'est une très bonne config, bien équilibrée, à la porte du haut de gamme gamer.
Pour les écrans... je ne saurais pas te répondre, pour d'autres questions niveau config, alors n'hésite pas à demander.
Désolé pour le retard, j'ai été occupé hier soir.
J'ai pas le reflexe, mais pour une fois j'ai eu une bonne initiative, j'ai regardé les kits complets déjà fait. Et celui là... c'est une petit bête de combat:
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10045120
-Un i5 760. Le plus gros des i5, un des meilleurs score en jeu
-4Gb de DDR3 PC-10600, pile ce qu'il faut
-1 disque dur SSD de 64Go pour installer Windows, et les gros programmes vraiment bien lourds.
-1 disque dur Sata de 1To pour stocker tes données
-1 GTX460 1Go, meilleur rapport qualité prix du marché des cartes graphiques toute catégories confondues, ça y est, on est dans le haut de game, et tu vas passer une bonne partie des jeux à fond. Avec ça, même Cataclysm va passer les doigts dans le nez.
-1 carte mère "qui va bien". Gestion du Sata3, de l'USB3, controleur audio 7.1 (pour brancher un ampli ou un home cinema), que du bon quoi.
-1 boitier Antec pas cher, mais esthétique et efficace, avec une alim intégrée de 500W certifiée 80+
-1 graveur DVD, et un lecteur de cartes.
Et tout ça, pas monté, pour la somme de 889.90€
A ça, tu peux rajouter Windows 7 (en 64bits pour qu'il gère toute ta Ram)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wl_systex_puis_ref_est_lg10006592.html
Pour 99.99€.
Ce qui te fait un machine de guerre raisonnable (sans passer au superflu) pour la somme de 989.89€ auquel il faudra ajouter un Week-end de montage/installation vu que t'as jamais fait ça. (perso, entre le déballage des pièces, et la fin de l'installation, mises à jour, installations de tous les programmes supplémentaires etc, je met une journée).
Et sinon, pour le hors sujet, je joue.. pas légalement donc j'en parle pas ici ;)
J'ai pas le reflexe, mais pour une fois j'ai eu une bonne initiative, j'ai regardé les kits complets déjà fait. Et celui là... c'est une petit bête de combat:
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10045120
-Un i5 760. Le plus gros des i5, un des meilleurs score en jeu
-4Gb de DDR3 PC-10600, pile ce qu'il faut
-1 disque dur SSD de 64Go pour installer Windows, et les gros programmes vraiment bien lourds.
-1 disque dur Sata de 1To pour stocker tes données
-1 GTX460 1Go, meilleur rapport qualité prix du marché des cartes graphiques toute catégories confondues, ça y est, on est dans le haut de game, et tu vas passer une bonne partie des jeux à fond. Avec ça, même Cataclysm va passer les doigts dans le nez.
-1 carte mère "qui va bien". Gestion du Sata3, de l'USB3, controleur audio 7.1 (pour brancher un ampli ou un home cinema), que du bon quoi.
-1 boitier Antec pas cher, mais esthétique et efficace, avec une alim intégrée de 500W certifiée 80+
-1 graveur DVD, et un lecteur de cartes.
Et tout ça, pas monté, pour la somme de 889.90€
A ça, tu peux rajouter Windows 7 (en 64bits pour qu'il gère toute ta Ram)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wl_systex_puis_ref_est_lg10006592.html
Pour 99.99€.
Ce qui te fait un machine de guerre raisonnable (sans passer au superflu) pour la somme de 989.89€ auquel il faudra ajouter un Week-end de montage/installation vu que t'as jamais fait ça. (perso, entre le déballage des pièces, et la fin de l'installation, mises à jour, installations de tous les programmes supplémentaires etc, je met une journée).
Et sinon, pour le hors sujet, je joue.. pas légalement donc j'en parle pas ici ;)
Salut, pas de soucis pour le "retard" c'est déjà super sympa de faire ça! :D
Bah moi ça me plait carrément ^^
Je vais montrer ta configuration à un ami de mon frère qui si connaît pas mal et je reviendrai te dire ce qu'il en est ressorti si ça te dit..
En tous cas encore merci pour ce que tu as fait c'est vraiment canon!
Pour wow pas de soucis, si un jour tu veux venir sur un serveur officiel, on est sur "Sinstralis" au nom de "Whiteness" (paladin hordeux)
Voilou, a bientôt!
Maxime
Bah moi ça me plait carrément ^^
Je vais montrer ta configuration à un ami de mon frère qui si connaît pas mal et je reviendrai te dire ce qu'il en est ressorti si ça te dit..
En tous cas encore merci pour ce que tu as fait c'est vraiment canon!
Pour wow pas de soucis, si un jour tu veux venir sur un serveur officiel, on est sur "Sinstralis" au nom de "Whiteness" (paladin hordeux)
Voilou, a bientôt!
Maxime
Hello!
C'est pas mal! Bonne configuration sauf que je prendrais un processeur Intel (i5 voir i7 suivant ton budget). Je trouve qu'un AMD est un peu "mou" pour des jeux. Enfin, simple avis personnel ;)
C'est pas mal! Bonne configuration sauf que je prendrais un processeur Intel (i5 voir i7 suivant ton budget). Je trouve qu'un AMD est un peu "mou" pour des jeux. Enfin, simple avis personnel ;)
Déjà merci beaucoup Nnstars pour ta réponse et ta rapidité ^^
Ok pour le i5 je vois que c'est le même ordre de prix que celui que j'avais.
Par contre le i7 c'est presque deux fois plus, ça change vraiment la donne?
Après je ne comprends pas tout aux différentes fréquences du processeur et ce que ça apporte vraiment.
J'ai lu que pour un quad core ca n'avait plus trop d'importance car ils pouvaient s'adapter selon les ressources demandés..
Ok pour le i5 je vois que c'est le même ordre de prix que celui que j'avais.
Par contre le i7 c'est presque deux fois plus, ça change vraiment la donne?
Après je ne comprends pas tout aux différentes fréquences du processeur et ce que ça apporte vraiment.
J'ai lu que pour un quad core ca n'avait plus trop d'importance car ils pouvaient s'adapter selon les ressources demandés..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excuse, tu as raison; ça dépend quels modèles.
Regarde ici ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i7 ), tu auras un tableau récapitulatif pour les i7
Regarde ici ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i7 ), tu auras un tableau récapitulatif pour les i7
Re,
Enfaite, plus la fréquence est haute, plus l'information passera vite. Et plus il y a de coeur dans un processeur, "plus il peut s'occuper de faire des calcules différents".
un i5 à 4 coeurs physiquement tandit que le i7 en a physiquement 6 et peu monter à 12 coeur en logic (cela veut dire que tu aurais 6 coeur physiquement sur ton processeur mais que 6 autres coeur sont créer "virtuellement").
Mais honnêtement, un i5 fait l'affaire (un pote à la même config que la tienne avec un i5, il joue à JusteCause2 en ayant les configurations quasi à fond)
Par contre, si tu prends un Intel, tu devras prendre aussi une autre Carte mère mais c'est à peu près les même prix.
Enfaite, plus la fréquence est haute, plus l'information passera vite. Et plus il y a de coeur dans un processeur, "plus il peut s'occuper de faire des calcules différents".
un i5 à 4 coeurs physiquement tandit que le i7 en a physiquement 6 et peu monter à 12 coeur en logic (cela veut dire que tu aurais 6 coeur physiquement sur ton processeur mais que 6 autres coeur sont créer "virtuellement").
Mais honnêtement, un i5 fait l'affaire (un pote à la même config que la tienne avec un i5, il joue à JusteCause2 en ayant les configurations quasi à fond)
Par contre, si tu prends un Intel, tu devras prendre aussi une autre Carte mère mais c'est à peu près les même prix.
Ok, je suis pas très attaché sentimentalement à cette carte-mère là ^^
Les coeurs virtuels c'est bien ceux créés en tampon sur le disque dur?
J'ai lu (encore ^^) que c'était bien mais pas comparable au coeur physique..
Enfin au final le i7 a quand même l'air bien supérieur au i5..
Après j'ai vu que les i7 tournaient entre 250 et 300€ ça fait quand même le double.
Je pense que je me contenterais du i5 dans un premier temps.. Si vraiment c'est pas assez, je pourrais toujours passer sur un i7 ou c'est moyen pour l'ordi?
Les coeurs virtuels c'est bien ceux créés en tampon sur le disque dur?
J'ai lu (encore ^^) que c'était bien mais pas comparable au coeur physique..
Enfin au final le i7 a quand même l'air bien supérieur au i5..
Après j'ai vu que les i7 tournaient entre 250 et 300€ ça fait quand même le double.
Je pense que je me contenterais du i5 dans un premier temps.. Si vraiment c'est pas assez, je pourrais toujours passer sur un i7 ou c'est moyen pour l'ordi?
Pour un petit budget, pas besoin de passer chez Intel.
Pour du jeu, les meilleurs rapports perf/prix chez intel sont les i5 750.
Si tu veux une config sur mesure pour un budget donné, précise le nous, on va te tailler ça au plus juste =).
(Pour les histoires de coeurs virtuels, en therme de performances, c'est bien, l'avantage étant que une application conçu pour un seul coeur sera malgré tout divisée par le processeur, mais ça vaudra jamais un 8 coeurs).
Pour du jeu, les meilleurs rapports perf/prix chez intel sont les i5 750.
Si tu veux une config sur mesure pour un budget donné, précise le nous, on va te tailler ça au plus juste =).
(Pour les histoires de coeurs virtuels, en therme de performances, c'est bien, l'avantage étant que une application conçu pour un seul coeur sera malgré tout divisée par le processeur, mais ça vaudra jamais un 8 coeurs).
^^ Ok, donc pour le budget on était pas mal avec tes kits.. mais si ça vaut le coup je suis prèt à le monter un peu c'est sur.
Après l'utilisation pour l'instant je joue surtout à WoW (les graphismes ont beaucoup augmenté depuis la dernière mise à jour) mais j'aime bien tester d'autres jeux de temps en temps donc je peux pas beaucoup plus préciser..
Après l'utilisation pour l'instant je joue surtout à WoW (les graphismes ont beaucoup augmenté depuis la dernière mise à jour) mais j'aime bien tester d'autres jeux de temps en temps donc je peux pas beaucoup plus préciser..
Pour le budget je pensais pouvoir m'en tirer avec un bon ordi pour environ 900€
Pour ce qui est du détail du devis, voilà le prix de chaque pièce:
Processeur -> CPU AMD AM3 Phenom II X4 965 Bl.Ed. Box => 159,90
Carte graphique -> Radeon HD5770, 1 Go, Sapphire => 149,90
Carte me?re -> M4A79T Deluxe, Socket AM3, Asus => 154,90
Boitier -> Utgard avec fene?tre, Noir, Xigmatek => 74,90
Alimentation -> Xigmatek GO GREEN Series PSU 80plus bronze - 600 Watt => 80,00
Ventilateur -> NH-U12P SE2, Noctua => 59,90
Graveur DVD -> SH-S223L, 22x Samsung => 19,90
Mémoire vive -> Kit Dual Channel DDR3 HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9 => 84,90
Disque dur -> HDA 500 GB WD 5000AAKS SATA II 16MB => 39,90
OS -> Windows 7 Professionel, OEM, 64, bits, Microsoft => 144,90
Donc pour ce qui est des composants ça fait 969,10€
Plus 50€ de frais de montage et 30,57€ de frais de dossier (?)
Soit au total 1 049,67€ tout compris..
J'ai recherché sur différents sites et de ce que j'ai vu, je pouvais m'en sortir avec 100€ de moins au final sans compter les frais de port de chaque site donc pas tellement intéressant niveau rapport Cout/Temps.
Maxime
Alors.. Tu trouve des kits tout près sur le net:
Windows 7 64bits + Disque dur de 500Go: 140€ (le professionnel ne te servira absolument pas) https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Processeur + carte mère + ram: 240€ (certes un 945 au lieu d'un 965, mais tu verras pas la différence en jeux, la carte graphique va brider avant.) https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Rien que là, t'as déjà gratté presque 200€. T'enlèves le ventirad qui n'est pas nécéssaire (utile pour faire de l'overclocking uniquement, et vu tes connaissances, t'en est pas encore là), et tu arrives aux 700€ de pièces que je t'avais annoncé.
Pour la carte mère, celle qu'on t'avais vendue est plus "puissante" que celle du kit, mais c'est injustifié, et inutile dans ton cas.
Pas de soucis pour l'overlocking, je connais mais je me sens pas d'attaque pour me lancer dedans.. pour l'instant XD
Merci beaucoup pour les liens, je vais les garder de coté ça va faire du bien au budget!
Après comme je vais pas tout prendre chez le même vendeur, c'est moche de lui demander de monter ou ça se fait?
Sinon j'ai qu'il y avait pas mal de vidéo qui montrent comment faire mais j'ai peur de faire des co****ies ^^
Ceci dit, jouant à WOW-BC, ça passe facile en "tout à fond" avec la config qu'on t'a indiqué. Pour WOTLK, je sais pas, mais je doute que ça soit beaucoup plus gourmand...
Ce soir je te propose une config complète et détaillée (quand je serais chez moi). Ok?