Figeage Pc et reboot system

Soulwax55 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Soulwax55 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant éplucher tous les forums concernant mon problème, je viens a vous aujourd'hui afin d'essayer de trouver une solution...

Je préfère vous annoncer que cela risque d'être un peu long à lire.

Voilà mon soucis :

Il y a maintenant 2 ans de cela, je tournais sur un système d'exploitation XP où j'avais une configuration matérielle largement dépassée aujourd'hui. Un 4800 + couplé avec 3 GO de RAM (en DDR2) et deux 9600GT montées en SLI. Le tout sur un ASUS M2N32-SLI Deluxe.

Voulant mettre à jour mes deux cartes graphiques, je désinstalle les pilotes antérieurs afin de procéder à l'installation des nouveaux. Suite à cela, windows me demande de redémarrer l'ordinateur afin qu'il prenne en charge les changements. Le redémarrage se passe et au moment d'arriver sur le bureau, où il me marque qu'un nouveau matériel à été détecté, plus rien ne se passe, obligé de reboot le système à l'aide du bouton reset... Puis au bout de 3/4 reset manuel j'ai même plus d'affichage post bios. Je l'apporte en réparation et on m'annonce qu'une barrette de mémoire était défectueuse. Soit, je repars avec un win tout neuf. J'achète Starcraft II et là le lancer me dis que mes drivers de CG ne sont pas à jour, donc je télécharge les derniers drivers et là rebelote... Ce coup-ci on m'annonce que soit ma CM ou mon processeur est mort.

Voilà pour la mise en place de mon histoire.

Avec l'aide d'un ami, je monte un ordi neuf, avec une configuration neuve (sauf les 2 CG et mes RAM). Je suis en possession aujourd'hui d'une ASUS P5N-d et d'un Q8300. Au montage des pièces, nous avons la surprise que rien ne se lance, et au bout du septième essaie, enfin on voit le bios, quel soulagement.

Ensuite, vient l'installation de Windows 7. Au cours de l'installation au moment d'installer des mises à jour, surprise figeage... On relance l'installation et là tout se passe bien.

Ensuite, à peine l'installation finie nous redémarrons le PC et la au chargement re-figeage, je rappelle que j'avais toujours les 2 CG d'origine et mes RAM. On trafique en changeant de CG, en en mettant qu'une seule résultat figeage chez moi (un temps plus long qu'en SLI), en mettant mes 2 CG dans son ordi cela fonctionne.

Je me dis, c'est peut-être mes 2 cartes graphique qui ont un soucis, surtout en SLI, mais je pense que si les 2 marchent indépendamment pourquoi ne fonctionneraient-elles pas ensemble mais bon et mes RAM, je m'achète 3 GO de RAM compatible avec ma CM et surtout une GEforce GTX470. La je repars vraiment avec du bon matériel. Maitenant tout est neuf dans ma config.

Et la surprise, re figeage certes aléatoirement mais figeage quand même. Je me dis que peut-être mon alim n'est pas assez forte (j'étais sur une 500Watt Max de chez Antec) alors je me procure une nouvelle alim de 550 W qui est une cooler master GX et même avec ça j'ai toujours des problèmes....

Mes RAM ont été testées avec MEmtest pendant toute une nuit, sans la moindre erreur....

J'espère pouvoir, grâce à vous, résoudre mon soucis, et je vous en remercie d'avance.

Cordialement.

A voir également:

6 réponses

Rychima Messages postés 699 Statut Membre 90

Salut,

Hum, effectivement c'est inquiétant !
Mais il y a une chose que tu n'as pas regardé, la température !
À l'aide de GPU-Z vérifie la température.
Il est vrai que le problème lié à la température est faible...
Aussi, je pense que tu as, en trifouillant le BIOS, overclocker ta carte graphique...
Bien sûr ce ne sont que des suppositions.

Maintenant...
Ton CPU (processeur) : As tu mis de la pâte thermique ? Un ventirad ?
La RAM : Vue que tu as acheté je pense, un carte mère récente, le BIOS est peut être configuré en dual channel. Vue que tu as 3Go de ram, tu as peut être deux barrettes de ram différentes que tu as positionné en dual channel (Slot de même couleur). Mets les donc côte à côte si ce n'est pas déjà fait.

Bon, je ne vois pas vraiment où ce trouve le problème, tu peux aussi essayer un Clear CMOS pour réinitialiser le BIOS...
0
Soulwax55 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de télécharger GPU-z, j'ai plusieurs données :

GPU temperature : 39°C
PCB temperature : 33°C
GPU temperature : 35.5°C
PCB temperature : 33.5°C

Ces températures sont bien sur quand rien n'est lancé a part ce logiciel et une page internet.

Alors là par exemple avec World of Warcraft de lancé :

http://img249.imageshack.us/img249/2738/screentemperature.jpg

Je tiens aussi a ajouter que mon pc est toujours ouvert sur le coté donc une ventilation naturelle si je puis dire...

Pour mon CPU, je n'ai pas rajouté de pâte thermique et j'ai le ventilateur vendu avec le processeur. C'est peut-être un peu léger alors...

Ma RAM sont 3 barrettes identiques de la référence suivante et compatible normalement avec ma carte mère : Crucial 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - CT12864AA800.

Rapport ma-config, j'obtiens également ceci sur mes RAM : Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 5.0-5-5-31-2T, il faudrait que je rentre ces valeurs dans le bios ou alors 6.0-6-6-18 afin de bien les régler ?

Je voulais rajouter aussi une chose, c'est que parfois, lorsque je lance le pc, une fois arrivé sur le bureau et que tout est chargé, mon écran se met en veille j'ai beau bouger la souris rien ne se passe, si je suis en train de lire une vidéo ou écouter de la musique, j'ai le son toujours en boucle et là l'ordi redémarre tout seul...
0

As tu fais un Clear CMOS ?
Et quelle carte mère as-tu ?
0
Soulwax55 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas fait le Clear CMOS et niveau carte-mère je dispose d'une ASUS P5N-D.
Le CMOS remet les paramètres par défaut mais si j'ai rien changer dans le bios ça va servir à quelque chose ?
0

C'est sûr que si tu n'as rien changer ca risque d'être décevant... Mais essaye quand même sa ne te coûte rien ! (Il faut savoir que ta carte mère possède une fonction d'overcloking automatique...)
Et essaye d'enlever une seule RAM et de mettre les deux restantes en Dual Channel.
0

Tu as raison, ça ne coûte rien d'essayer, pour la RAM je ferai le test, mais ce qui m'embête c'est que si c'est bien cela, je vais me retrouver qu'à seulement 2 GO de RAM (car ça m'étonnerai que je puisse trouver la barrette restante identique).

Sinon, on m'a parlé de micro-coupure, on m'a dit que cela pouvait engendrer ce même type de problèmes ? Vous en pensez quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

J'ai bien regardé ton lien, j'ai donc bougé le ventirad pour voir s'il était bien placé, remis en place mes RAM, j'ai même relancé un Memtest 86+.

En relançant l'ordi après le memtest (où il n'y avait pas d'erreur pendant 7h00), j'arrive sur le bureau et là, mon écran s'éteint et mon pc redémarre tout seul...

Aidez moi s'il vous plaît....
0