Alimentation morte / Question

Fermé
zarius - 20 oct. 2010 à 10:58
 zarius - 21 oct. 2010 à 19:12
Bonjour a tous

Comme le signal le titre mon alimentation de pc de bureau est morte,du moins c'est se que j'en déduit.J'ai installer et jouer a Medal of Honor seulement 5 min,j'ai du m'absenter 10 min en laissant le jeux tourner,je reviens PC éteint et impossibilité de le rallumer aucun signe de courant électrique dans le pc.

J'entends un sifflement provenant de l'alimentation quand le câble alim est brancher sur l'ordi,vu que le PC est éteint et que rien ne se passe en appuyant sur le bouton power j'en conclus que cela est donc mon alimentation ?

Alimentation concerner : http://cgi.ebay.fr/Alimentation-PC-ordi-LITEON-PE-5221-08-4-/380271499362

Je voudrais savoir qu'elle type alimentation je pourrai prendre temporairement car ce n'est pas une alimentation avec connecteur classique blanc?(voir lien plus haut)

Je voudrais aussi avoir l'avis des monteur a savoir si il serait possible de démonter entièrement un ordinateur de type mini-tour ( http://www.itechnews.net/2008/07/17/acer-aspire-x1200-amd-powered-mini-pc/ ),j'ai le même boitier mais pas exactement les même pièces,dans une tour de type normal ?

Merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

j'up le topic cela descend vraiment vite merci
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
20 oct. 2010 à 22:50
bonsoir,
il faut d'abord etre sur que ton alim est morte, car si appuyer sur le bouton Power ne fait rien, ce bouton ou sa connection à la carte mère peut etre mauvais

mais supposons que l'alim soit morte :
ben ca va pas etre facile, avec le format qu'elle a...
je n'ai aucune idée où trouver ces alims de forme complètement bizarroïde...

quant à tout transférer dans un boitier standard, l'idée est bonne, car une alim standard sera possible, mais pourras tu y installer ta carte mère ?
car il faut qu'elle soit compatible des entretoises fournies avec le boitier (sorte de petites cales en métal qui servent à fixer la carte mère au boitier)
Or elles sont positionnées selon une disposition standard, et avec ta carte mère spéciale, il y a peu de chances que les trous correspondent :(
mais regarde quand meme, on sait jamais...

J'ai déjà essayé de faire ca, avec un PC Imedia, car l'alim spécifique était trop peu puissante : j'ai abandonné à cause des problèmes d'installation de la carte mère dans un boitier standard...et ce Imedia reste dédié au surf Internet et aux mails ;)

moralité : quand on achète un PC de dimensions non standard, il faut compter uniquement sur le service après-vente de la marque : c'est bien leur but^^
désolé de ne pouvoir t'aider davantage :(
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
20 oct. 2010 à 23:01
L'alim de forme complètement bizarroïde c'est du flex ATX, du moins ce qui me semble être mais ton idée de changement de boitier est meilleur
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
20 oct. 2010 à 23:43
c'est du Flex ATX ?
rien de tel indiqué sur le lien eBay
et la forme de l'alim près des connecteurs, en marche d'escalier, n'a pas l'air de correspondre avec une Flex ATX :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00097802.html
mais bon, ca rentre peut etre^^
@+
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
20 oct. 2010 à 23:50
C'est vrai qu'elle a l'air fine et longue mais elle ressemble au Flex ATX (j'ai déjà vu des arrière de Acer et c'est a peu près ça)
0
Merci beaucoup pour vos réponse

Alors l'alimentation est bien morte car même brancher sans rien faire elle fait un son aiguë bref sa c'est fait passons :p

Concernant l'alimentation enfaite je savais déjà que cela était impossible de retrouver ce type d'alim j'ai du carrément défoncer ma tour juste pour réussir a la sortir :( Se qui m'intéresser était de savoir le type de connectique car je n'est pas l'habitude des connectique fine et noir j'ai plutôt vue du basique gros blanc.
Cela était surtout pour allumer mon PC temporairement quitte a avoir l'alimentation sortie du pc chose que j'avais fait dans le passé,j'aime pas être sans PC :p

Concernant le montage sur un nouveau boitier je penser justement que le problème viendrait de la carte mère mais comme je vais a montgallet demain je vais voir avec eux directement quitte a changer ma carte mère tant pis sa m'apprendra a avoir acheter un PC en boutique pour cause de fainéantise :(

Merci en tous cas pour vos réponse :)
0