Ecran bleu suite Màj Msconfig Windows 7

Fermé
Caribloux - 20 oct. 2010 à 10:57
 benoit - 16 avril 2011 à 11:40
Bonjour,

Sur mon HP Pavillon DV7 avec Windows 7 64 bits d'origine, j'ai le fameux "écran bleu" qui apparait 2 secondes à chaque démarrage. Ensuite je suis invariablement redirigé vers l'utilitaire HP de Recovery après une tentative automatique de réparations par le système windows qui échoue. Je n'ai même pas accès à la possibilité de Démarrage sana échec.

L'utilitaire HP ne me donne que les choix de restaurer le système à une version antérieure ou de sauvegarder mes données (sur DVD) et de réinstaller complètement Windows après un reformatage du disque. J'ai essayé de restaurer plusieurs versions antérieures sans régler le problème.

J'ai beaucoup de données (vidéo) et de programme sur ce PC et j'aimerai éviter de repartir "from scrach"

Cet incident est survenu après une tentative d'accélération du démarrage avec Msconfig et je me demande si, dans l'onglet Démarrer de ce programme, je n'ai pas coché la taille maximale de mémoire avec une valeur 0. Si c'est cela je conviens que ce n'ai très malin. Néanmoins je ne suis pas du tout certain ce soit l'origine du pb.

L'un d'entre vous aurait-il une idée pour me sortir de ce pétrin sans tout refaire ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 13:08
salut

toutou linux te sauvera tes données je pense/https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
iso à graver lentement sur un cd+ou-r

console de recuperation vista ou seven/http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
Merci crayon de papier pour ta réponse.
Le problème n'est pas vraiment la récupération des données car je suis en train de graver des DVD de sauvegarde avec l'outil HP.
C'est plutôt de corriger le pb sans tout recharger : systèmes, mise à jour, logiciels et données.
Par contre je vais essayer d'utiliser le logiciel de correction dont tu m'a indiqué le lien.

A suivre
0
ekim55 Messages postés 85527 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 14 369
20 oct. 2010 à 13:50
Bonjour,
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse, soit avant la modification que tu as fait.
0
Merci ekim55, mais j'avais déjà essayé cette méthode plusieurs fois à des dates de restauration différentes mais à chaque fois par un echec. En fait je n'ai pas eu le choix j'ai du tout rechargé après la sauvegarde des données.
Merci à vous pour les conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85527 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 14 369
20 oct. 2010 à 23:30
Pour récupérer tes données personnelles, regarde --> ici
et pour restaurer à l'état d'usine, regarde ce --> tuto
0
il suffit de démarrer en mode sans échec et de remettre msconfig comme il était avant
0