Graveur dvd

VIVI -  
 VIVI -
Bonjour
j'aimerai avoir un renseignement, j'ai un lecteur de cd et dvd avec lequel j'ai déjà gravé des cd mais peut il aussi me graver des dvd ou dvix?
Autre petite question que me conseillez vous comme dvd vierge à acheter pour graver mes films et quel type de graveur (si le mien en est pas un) dois je acheter.
Merci
A voir également:

13 réponses

routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bjr

regarde sur la face de ton lecteur dvd se qui a écrit?
si c'est écrit dvd rom, alors c'est un lecteur et non lecteur-graveur

as tu gravé le cd avec ton dvd si oui c'est un graveur dvd ?

A+

marc

p.s divix est un format de compréssion , par la suite tu peux tout graver, ça dépendra de ton logiciel de gravure
0
VIVI

merci pour ton aide
en fait c'est ecrit DVD R/RW RW DVD+ReWritable Compact DISC ReWritable

Oui j'ai déjà gravé des cd de musique avec ce lecteur

Je vais regarder divix pour voir si je peux comprendre les démarches pour graver car je n'y connais pas grand chose

Merci beaucoup à toi Marc

Bonne journée
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

pour graver des divx c pas compliqué tu choisi DVD de données et tu grave les films tel quel
0
VIVI

Que cela a l'air simple pour toi mais pas pour moi, si tu veux m'expliquer un peu plus en détail ce serait avec plaisir mais merci pour ton aide tout de meme.
Bonne journée
0

voilà tu sais maintenant que le dvd est un graveur

A+
marc
0

bjr

il veut dire avec ton logiciel de gravure, choisis graver des données et ensuite tu ajoutes le ou les films et tu cliques sur graver

voilà

A+

marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quel logiciel de gravure utilise tu
0
VIVI

eh bien en fait j'en ai pas vraiment justement j'essayai de me renseigner pour savoir lequel serait le mieux et le plus simple pour moi.
On m'a donné soit Neodvix. virtual dvix. vob2avi.
Mais j'y connais rien donc peut etre que toi tu peux me conseiller. Tous sauf nero puisque j'arrive pas l'installer.
Merci beaucoup pour ton aide
0

bjr

se ne sont pas des logiciels de gravures, mais pour convertir un dvd en format divx par ex

A+

marc
0
VIVI > routier25 Messages postés 1865 Statut Membre

ok mais que conseille tu comme graveur tout d'abord et ensuite que me conseille tu comme logiciel pour convertir dvd en dvix
0

pour la gravure nero

pour convertir dvd en divx Ripp It after me
0
VIVI

le probleme c'est que j'arrive pa à installer nero donc si tu en connai un autre car quand je le met il me met un message d'erreur.
merci beaucoup por ton aide.
Je reviens plus tard sur le forum car le boulot m'appelle .Bonne journée et j'essaierai ripp it after me
a+
0

ben donne nous les message d'erreur
0
VIVI

quand je le télécharge et que je veux le lancer j'ai ce message :
CRC FAILED IN CAB\CDD18D53.CAB et je ne comprend ce que cela veut dire ou d'où cela provient. je l'ai installé plusieurs fois et j'ai toujours ce message.
merci à toi
0

apparament un des fichiers d'isntallation est defectueux
0
VIVI

Ben oui je comprend d'ou cela peut provenir.
J'ai une autre question : j'ai mis un film sur mon ordi (dont j'avais l'original du dvd) avec FAIR USE WIZARD et maintenant je voudrai savoir comment faire pour mettre ce film sur CD car en faisant le copier/colle cela ne fonctionne pas.
Y 'a t'il encore un autre logiciel à installer pour cela?
Merci pour tes réponses
0

si tu as mis le contenu d'un DVD sur le disque dur est que tu essai de copier / coller sur un CD ca marchera jamais

procure toi le logiciel RIAM (Ripp it after me) on peux le trouver en cherchant ds google

tu met ton DVD , tu lance le logiciel et dans la catégorie pour debutant choisi Créer un divx

il va tout faire lui meme tu n'a juste qu'a controler les etapes du processus

a la fin il te restera un fichier divx que tu pourra graver simplement sur un CD
0
VIVI

Excuses moi de te rédéranger mais je comprend pas trop à quoi elle sert la manipulation que j'ai fait avec FAIRUSE WIZARD ? Il a mis mon dvd sur mon disque dur avec l'extension .AVI.
Et à partir de là je suis obligé de passer par RIAM et après encore avec un logiciel de gravure pour enfin insérer mon cd et graver mon film ?
Je saisis pas tout et je m'en excuse
0
VIVI

Ok je trouvais cela trop simple sinon, ben je vais essayer ce que tu m'as dit et je verrai si cela marche. Je te remercie beaucoup pour ton aide qui est la bienvenue
Bonne soirée
a+
0