Verrou sur ordinateur

panzer95 Messages postés 118 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Un de mes ordinateurs est tombé en rade tout à l'heure (carte mére cramée ) j'ai recuperé le disque dur pour pouvoir l'utiliser sur un autre ordinateur.
Je fais les branchements tous niquel, j'aillume l'ordi il boot bien sur mon dnouveau disque dur mais arrivé à la session d'autentification quand j'essaye de me loguer avec mon mot de passe il me dit que je dois activer ma cle windows ! Bien sûr mon ancien ordi était enregistré je pense qu'il s'agit d'un verrou qui est sur le disque dur si c cela que puis je faire ?

merci d avance

A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194
 
c'est simplement que la licence de windows est activée pour 1 ordinateur (identifié notament par la carte mère).

si tu changes le systeme d'ordinateur, il faut ré activer windows. Si c'est uen licence windows OEM (fourni avec l'ordinateur) il faut racheter une licence
0
panzer95 Messages postés 118 Statut Membre 2
 
oula

je vais devoir racheté une clé ? il y a t il pas un aure moyen ? ca me soulerai d aller en acheter une alors que je peux bra,cher le dd sur un autre pc
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194
 
ca se passe comme ca chez microsoft.. verifies sur l'étiquette de la licence si c'est du OEM: si oui, pas d'autre moyen légal.
0