Perdu de vue mon dossier, corbeille vidée...
Résolu/Fermé
A voir également:
- Perdu de vue mon dossier, corbeille vidée...
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Corbeille whatsapp - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
8 réponses
Merci encore...
J'ai tout de suite arrêté la défragmentation programmée qui se serait déclenchée aujourd'hui, pour mon malheur.
Je suis les instructions claires données par un utilisateur pédagogue, et te donne des nouvelles : cela prendra apparemment un moment.
J'ai tout de suite arrêté la défragmentation programmée qui se serait déclenchée aujourd'hui, pour mon malheur.
Je suis les instructions claires données par un utilisateur pédagogue, et te donne des nouvelles : cela prendra apparemment un moment.
Merci beaucoup pour le tuyau "Ekim55" : hélas je ne récupère qu'une petite partie des images (mieux que rien, certes, si je veux rester optimiste !) et certains de ces fichiers sont illisibles : étrange.
Une autre idée ? merci d'avance !
Une autre idée ? merci d'avance !
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
19 oct. 2010 à 23:56
19 oct. 2010 à 23:56
Bonjour,
1. Travaille le moins possible sur le disque comportant ces données.
2. Ne défragmente surtout pas.
3. Vérifie quand même si tu n'as pas déjà un autre logiciel de récupération de données dans ta liste des programmes.
Voici l'article de référence se trouvant dans les FAQs de CCM : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Cordialement.
1. Travaille le moins possible sur le disque comportant ces données.
2. Ne défragmente surtout pas.
3. Vérifie quand même si tu n'as pas déjà un autre logiciel de récupération de données dans ta liste des programmes.
Voici l'article de référence se trouvant dans les FAQs de CCM : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Cordialement.
Toujours en cours de récupération avec Recuva, en essayant différentes méthodes, mais sans succès jusqu'à présent et comme l'analyse est très longue...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ekim55
Messages postés
85539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
14 370
20 oct. 2010 à 17:24
20 oct. 2010 à 17:24
Regarde --> ici
Merci, ce lien est super intéressant. Je teste en ce moment, diverses manips indiquées, mais l'analyse prend beaucoup de temps et les deux premières tentatives ont été infructueuses. J'essaie une dernière fois avec Recuva, ensuite je passe à un autre.
Merci à tous pour vos tuyaux...
Finalement, je n'ai pu récupérer que certains fichiers (qui curieusement se copient en double...) Recuva m'a permis d'en récupérer plus que PC inspector, mais assez peu finalement.
Certains fichiers sont inutilisables, comme s'il leur manquait une info, pourtant le nombre de Ko est bon, le type de fichier (.IMG) également : mais ils refusent de s'ouvrir.
Ayant du reprendre le travail interrompu par cette fausse manoeuvre, j'ai du laisser tomber... la récupération et faire mon deuil de ces fichiers. Une bonne leçon de sauvegarde !
Finalement, je n'ai pu récupérer que certains fichiers (qui curieusement se copient en double...) Recuva m'a permis d'en récupérer plus que PC inspector, mais assez peu finalement.
Certains fichiers sont inutilisables, comme s'il leur manquait une info, pourtant le nombre de Ko est bon, le type de fichier (.IMG) également : mais ils refusent de s'ouvrir.
Ayant du reprendre le travail interrompu par cette fausse manoeuvre, j'ai du laisser tomber... la récupération et faire mon deuil de ces fichiers. Une bonne leçon de sauvegarde !
ekim55
Messages postés
85539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
14 370
Modifié par ekim55 le 19/10/2010 à 13:08
Modifié par ekim55 le 19/10/2010 à 13:08
Bonjour,
Essaie de les récupérer avec --> recuva
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Essaie de les récupérer avec --> recuva
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
20 oct. 2010 à 10:43
Mais ne te fais pas trop d'illusion : si, pour autant qu'il ait été bien utilisé, Recuva n'a récupéré que peu de choses, il n'y a peut-être plus grand-chose à faire...
... mais il faudrait un autre avis que le mien car je ne t'ai donné qu'une orientation (je n'ai encore fait l'expérience d'aucune récupération de ce type-là) !
Il faudra donc solliciter l'expertise d'un autre CCMien, une fois que tu auras absorbé la littérature trouvée dans la FAQ.
Continue donc à venir poser tes questions ici, comme tu en avais l'intention.
Cdlt.