Perdu de vue mon dossier, corbeille vidée...

Résolu/Fermé
Parimad - 19 oct. 2010 à 12:51
 Parimad - 24 oct. 2010 à 19:53
Bonjour,




j'ai soigneusement vidé ma corbeille ce matin.
Hélas, un dossier de photos y figurait, malencontreusement détruit hier soir,
je présume ???
Je ne sais pas si je dois être désespérée d'avoir perdu plusieurs semaines de travail, et des fichiers, ou si un magicien pourrait m'aider à faire réapparaître ce contenu.
J'ose encore y croire.
"PC inspector " ne semble pas fonctionner (à moins que je sois trop impatiente)
Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Merci encore...
J'ai tout de suite arrêté la défragmentation programmée qui se serait déclenchée aujourd'hui, pour mon malheur.
Je suis les instructions claires données par un utilisateur pédagogue, et te donne des nouvelles : cela prendra apparemment un moment.
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
20 oct. 2010 à 10:43
Il n'y a pas de quoi !

Mais ne te fais pas trop d'illusion : si, pour autant qu'il ait été bien utilisé, Recuva n'a récupéré que peu de choses, il n'y a peut-être plus grand-chose à faire...

... mais il faudrait un autre avis que le mien car je ne t'ai donné qu'une orientation (je n'ai encore fait l'expérience d'aucune récupération de ce type-là) !
Il faudra donc solliciter l'expertise d'un autre CCMien, une fois que tu auras absorbé la littérature trouvée dans la FAQ.

Continue donc à venir poser tes questions ici, comme tu en avais l'intention.

Cdlt.
0
Merci beaucoup pour le tuyau "Ekim55" : hélas je ne récupère qu'une petite partie des images (mieux que rien, certes, si je veux rester optimiste !) et certains de ces fichiers sont illisibles : étrange.
Une autre idée ? merci d'avance !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
19 oct. 2010 à 23:56
Bonjour,

1. Travaille le moins possible sur le disque comportant ces données.
2. Ne défragmente surtout pas.
3. Vérifie quand même si tu n'as pas déjà un autre logiciel de récupération de données dans ta liste des programmes.
Voici l'article de référence se trouvant dans les FAQs de CCM : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Cordialement.
0
Toujours en cours de récupération avec Recuva, en essayant différentes méthodes, mais sans succès jusqu'à présent et comme l'analyse est très longue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 oct. 2010 à 17:24
Regarde --> ici
0
Merci, ce lien est super intéressant. Je teste en ce moment, diverses manips indiquées, mais l'analyse prend beaucoup de temps et les deux premières tentatives ont été infructueuses. J'essaie une dernière fois avec Recuva, ensuite je passe à un autre.
0
Merci à tous pour vos tuyaux...
Finalement, je n'ai pu récupérer que certains fichiers (qui curieusement se copient en double...) Recuva m'a permis d'en récupérer plus que PC inspector, mais assez peu finalement.
Certains fichiers sont inutilisables, comme s'il leur manquait une info, pourtant le nombre de Ko est bon, le type de fichier (.IMG) également : mais ils refusent de s'ouvrir.

Ayant du reprendre le travail interrompu par cette fausse manoeuvre, j'ai du laisser tomber... la récupération et faire mon deuil de ces fichiers. Une bonne leçon de sauvegarde !
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 19/10/2010 à 13:08
Bonjour,

Essaie de les récupérer avec --> recuva

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
-1