A voir également:
- Programmes windows sous linux
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
2 déc. 2005 à 00:40
2 déc. 2005 à 00:40
Oui ca s'appelle "wine". Apres je sais pas si c'est sur la kaella.
En tout cas, il est inutile de proceder comme cela car sous Linux il existe bon nombre de logiciels qui permettent de faire la meme chose que leurs equivalents sous windows.
En tout cas, il est inutile de proceder comme cela car sous Linux il existe bon nombre de logiciels qui permettent de faire la meme chose que leurs equivalents sous windows.
demande a google ca marche tres bien:
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial_s&hl=fr&q=emulation+windows+linux&meta=&btnG=Recherche+Google
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial_s&hl=fr&q=emulation+windows+linux&meta=&btnG=Recherche+Google
armorfid
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
2
2 déc. 2005 à 02:42
2 déc. 2005 à 02:42
Heum, aussi je viens d'installer Kaella 2.1 sur mon PC (J'ai 2 disques durs) et au menu de démarrage de l'ordinateur, il désigne tout le temps Linux comme système d'exploitation par défaut et je suis obligé de sélectionner Windows pour pouvoir démarrer Windows XP. Il y a-t-il un moyen de mettre la sélection Windows par défaut?
thrprg
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2008
3
2 déc. 2005 à 09:12
2 déc. 2005 à 09:12
Mais pourquoi modifier cet excellent choix ??? !!!
Enfin bon,
1ère étape: man man
2ème étape: man info
3ème étape: vimtutor
puis:
man grub ou info grub -> grub.conf
ou
man lilo ou info lilo -> lilo.conf + commande lilo à exécuter
Enfin bon,
1ère étape: man man
2ème étape: man info
3ème étape: vimtutor
puis:
man grub ou info grub -> grub.conf
ou
man lilo ou info lilo -> lilo.conf + commande lilo à exécuter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
armorfid
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
2
2 déc. 2005 à 22:08
2 déc. 2005 à 22:08
1. Peux-tu m'expliquer ça plus simplement car je ne comprend rien et comment le faire. (comme pour exemple: où est-ce que j'écris man man?)
2. Là, mon ordinateur est déréglé, je voulais enlever linux (pour ne pas avoir le menu au démarrage de l'ordi) et j'ai essayé de formater la partition ext3 (où est installé linux), puis mon ordinateur bogue au départ. Voici ce que ça écrit:
Grub version 2.5.........
Grub
Error 22
Et à ce point, ça répond plus. Je suis obligé de démarrer avec la disquette créée par Linux. Et aussi, avant lorsque je n'avais pas formatté la partition, et que Linux démarrait au menu de démarrage, en dessuous de l'image du pengouin Linux, ça affichait un message d'erreur, comme: kernel 2.3.2: cannot run debian fatal error, ou quelque chose dans ce genre je me rappelle plus très bien.
3. Comment on fait pour désintaller Kaella 2.1? (juste pour savoir pour la prochaine fois)
2. Là, mon ordinateur est déréglé, je voulais enlever linux (pour ne pas avoir le menu au démarrage de l'ordi) et j'ai essayé de formater la partition ext3 (où est installé linux), puis mon ordinateur bogue au départ. Voici ce que ça écrit:
Grub version 2.5.........
Grub
Error 22
Et à ce point, ça répond plus. Je suis obligé de démarrer avec la disquette créée par Linux. Et aussi, avant lorsque je n'avais pas formatté la partition, et que Linux démarrait au menu de démarrage, en dessuous de l'image du pengouin Linux, ça affichait un message d'erreur, comme: kernel 2.3.2: cannot run debian fatal error, ou quelque chose dans ce genre je me rappelle plus très bien.
3. Comment on fait pour désintaller Kaella 2.1? (juste pour savoir pour la prochaine fois)
J'ai vraiment besoin d'aide! Répondez vite!
razmott
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006
3
4 déc. 2005 à 07:49
4 déc. 2005 à 07:49
Salut !
Il est tout à fait normal que Grub n'arrive pas à démarrer : des informations qui lui sont utiles était sur la partition que tu as effacée.
Si tu veux vraiment désinstaller Linux, bien que je déplore ce choix, il faut d'abord prévoir une disquette de démarrage windows.
Formate la partition sur laquelle Linux est installé, puis démarre sur la disquette windows. A l'invite de commande, tape :
A:\> fdisk /mbr
redémarre ton ordi, Windows est automatiquement lancé. Il reste encore des "traces" de Linux, notament sa partition. Pour t'en débarrassez, il te faudra un logiciel spécial, la plupart du temps payant.
@+
Il est tout à fait normal que Grub n'arrive pas à démarrer : des informations qui lui sont utiles était sur la partition que tu as effacée.
Si tu veux vraiment désinstaller Linux, bien que je déplore ce choix, il faut d'abord prévoir une disquette de démarrage windows.
Formate la partition sur laquelle Linux est installé, puis démarre sur la disquette windows. A l'invite de commande, tape :
A:\> fdisk /mbr
redémarre ton ordi, Windows est automatiquement lancé. Il reste encore des "traces" de Linux, notament sa partition. Pour t'en débarrassez, il te faudra un logiciel spécial, la plupart du temps payant.
@+
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
190
4 déc. 2005 à 09:50
4 déc. 2005 à 09:50
il aurait été plus simple, et plus sage, d'attendre la réponse pour pouvoir booter par défaut sur Windows que de tenter de désinstaller Linux.
Enfin bon, c'est ton choix
Enfin bon, c'est ton choix