PC plante lors d'un programme "long"

Marmotte4970 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je suis sous Windows XP et mon PC plante (il s'éteint tout simplement) lorsque je travaille longtemps via un logiciel (Ex : un jeu sur CD rom (au bout d'une heure), une recherche de fichiers perdus avec "Récupérez vos fichiers" (au bout de 45 mn) et un gravage de avec Nero 9 (au bout de 15 mn))

Mon PC a 3 ans et apparemment a toujours eu ce souci, qui commence vraiment à me bloquer dans mes besoins perso.

Je précise que j'ai fait le vide des fichiers inutiles + defragmentation du disque, etc... tout ce qui était à ma hauteur d'essayer de faire pour palier à mon souci.

Si l'un ou l'une d'entre vous connais la solution à mon problème, je lui en serais très reconnaissant. Ou bien l'adresse un "réparateur" fiable sur Angers (49)...

Merci d'avance à tous et à toutes.

Catherine
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

slt

Télécharge HWMonitior, et donne nous les T° de ta machine.
0
marmotte4970

Voila ce qu'il y a d'écrit :

Local : 63 ° 60° 65°
Remote : 86° 82° 88°

assembly 37° 36° 37°
Air Flow 37° 36° 37°

C'est du chinois pour moi lollll
0
Profil bloqué

Ce qui me faut c'est la T° de ton CPU (proc), car la je voi déjà des T° a plus de 80 sa commence a faire chaud, je te propose d'ouvrir ta tour et de tout bien dépoussiérer a l'aide d'une vieille brosse a dent et d'un aspirateur (ne décolle pas le radiateur du processeur pour ne pas abîmé la pâte thermique), en suite fait un bon nettoyage avec cCleaner (nettoyeur et registre), un bon scan de ton antivirus, et une bonne défragmentation.

Et tien nous au courant.
0
marmotte4970

Ben j'ai écrit ce que je vois sur l'écran, je n'ai rien de plus désolée.
Je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au courant (meme si c'est dans plusieurs jours).
J'espère que ça pourra résoudre mon souci car c'est frustrant de ne rien pouvoir faire avec son pc (hormis internet, Word, etc.... et ce d'ailleurs pendant des heures sans que ça plante !)
Je suis bien sûr ouverte à toute autre solution.
Merci mille fois
Catherine
0
Profil bloqué

Pour les T°, essai avec SpeedFan, et note les T° avant le nettoyage afin de voir la différence après, car je suis presque sur que ton PC de 3 ans n'a jamais était nettoyé et il doit être plain de poussier, d'ou le problème, il chauf et ce coupe.
0
marmotte4970

Bonjour,
J'ai ouvert le PC, coup d'aspi, bombe d'air, + nettoyage avec Ccleaner, déframentation etc....
Apparemment, ça fonctionne !!!! (MERCI merci merci !)
Je vais effectuer d'autres essais tout de meme.
En effet, j'ai réussi à graver mon DVD avec Nero 9, mais il faut savoir qu'au fur et à mesure de mes essais, mon PC plantait de plus en plus "tard" (nero devait avoir gardé en mémoire le début de son travail...)

Mais effectivement, les températures n'étaient pas du tout les memes avant et après nettoyage !

Merci mille fois pour votre aide et je me permettrais de revenir vers vous si mon souci persiste (après mes futurs essais).

Cordialement
0
Profil bloqué

Pas de quoi, le cite est la pour sa, effectué un nettoyage de votre tour minimum tout les an, et avec cCleaner faut pas hésité vous pouvez le faire tout les jours.
0