Internet

Fermé
Bruce Maboti - 7 janv. 2003 à 12:07
 Artic - 7 févr. 2003 à 21:33
Est-il possible d'installer l'Internet à partir d'une Antenne de Télévision?
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 101
7 janv. 2003 à 12:10
je ne pense pas non, le câble certainement mais l'antenne non

Choubanimal : 
"Le poilu poilant au poil"
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 273
7 janv. 2003 à 15:28
Je suppose que la question est la suivante :

"Est-il possible d'accéder à internet en utilisant les réseaux hertziens de la télévision".
La réponse est "Non, mais..", les canaux de télévision sont destinés à transporter uniquement les émissions télévisées, par contre les technologies de transmission réseau sans fil se développe (notamment Wifi et Bluetooth). Ces technologies existent... il manque aujourd'hui les fournisseurs d'accès proposant ce type de service...
0
Keon Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003 2
7 janv. 2003 à 17:55
En réalité, ce que tu demande est en projet, c'est ce qu'on appelle le réseaux citoyens. En réalité, ce sont des personnes qui sont connecté de manière traditionnel à Internet et qui partage leur connexion via une antenne sur leur toi, c'est assez farfelu, mais ça a l'air de fonctionner. Donc en soit pour le moment c'est juste le voeux de quelques universitaires belges.
0
Bonjour,

Bravo à CCM.

INTERNET CITOYEN.. Je tombe peut-être comme un cheveu ds la soupe, mais je viens d'entendre au journal télévisé que des gars sont en train de mettre au point un internet ss provider, ss téléphone mais simplement avec de petits émetteurs FM bricolés et d'une portée de cinq mille mètres. ??

Artic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Je viens de faire quelques recherches: voici le site de partisans: http://reseaucitoyen.be/index.php?ReseauSansFil

Artic.
0