Comment changer le nom de l'ordinateur

anastasiav Messages postés 423 Statut Membre -  
papy_daniel Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour à tous

Voilà, j'ai un ordinateur ou par exemple le chemin de mes documents est
C:\Documents and Settings\ Compaq_Propriétaire\Mes documents ...or j'aimerais bien changer Compaq_Propriétaire par un autre nom...
Mais je n'y arrive pas
Avez vous une idée ????
A voir également:

16 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

il faut changer ton nom d'utilisateur, dans le panneau de configuration > Gestion des utilisateurs...
Tu es sous quelle version de Windows ?
1
anastasiav Messages postés 423 Statut Membre 69

Bonjour, et merci de ta réponse

Je suis sous XP...j'ai bien essayé..mais cela ne marche pas...si je mets un nom, il me le met à la suite de "compaq_propriétaire"...or j'ai un logiciel qui refuse les accents dans les chemins...
0

Sous XP :
Panneau de config
Comptes d'utilisateurs
Modifier un compte
Changer mon nom
...
0

Oui, c'est bien ce que j'ai fait....mais le nom que je mets s'ajoute à "compaq_propriétaire"....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'arrive pas à l'effacer ?
0

Si, mais lorsque j'essaie de voir un chemin de dossier, et bien, il est toujours là...avec le nom que j'ai mis juste derrière !!!
Merci de ton aide
0

Et depuis l'explorateur, clic-droit puis renommer (au pire tu remets l'autre nom si ça ne marche plus...) ?
0

Non, cela ne fonctionne pas non plus...si je fais un clic droit, il ne me renomme que "documents"...pas le chemin entier..
Arghhh, me voilà bien embêtée...
0

Je dois partir, on en reparle demain...

Bonne soirée !
0

Merci tout de même ....
0

Sinon, il existe une autre solution : tu crée un nouvel utilisateur avec le nom que tu veux, tu transfère tes documents dans le nouveau dossier, puis tu supprime l'autre utilisateur depuis la nouvelle session utilisateur.
0

Oui merci à toi, c'est ce que je viens de faire....l'ordi étant neuf, il n'y avais pas grand chose à transférer :) ....
Et mon logiciel fonctionne parfaitement maintenant !!!
Encore merci de ton aide, je n'avais pas pensé à cette solution !!!
0
H Flamenco

Salut:

J'ai le même type de problème, c'est-à-dire que dans Documents and Settigns il y a deux dossiers: un sous le nom de "Compaq_Propriétaire" et l'autre sous le nom de "Hum", mon nom à moi. Lorsque je veux effacer "compaq_Propriétaire" un warning s'afiche et me dit que "Compaq_Propriétaire est un dossier système Windows nécessaire à l'exécution de Windows. Il ne doit pas être supprimé." Alors, comment peut-on faire pour avoir un seul dossier à mon nom à moi. Aussi, quand tu vas à Panneau de Configuration, Comptes d'utilisateurs, ce nom de "Compaq_Propriétaire"n'apparaît pas parmi les comptes. Alors, tu ne peux rien changer de ce côté-là.
0
Frederic CCM

Bonjour,

Il faut aller à cette adresse, et cela marche pour le Compaq Présario Je viens de faire la manip.
https://lezebre.superforum.fr/login?redirect=%2Ft882-topic
Bonne journée
FrédéricCCM
0
Frederic CCM

Bonjour,
Il faut aller à cette adresse, et cela marche. J'ai fait la manip ce matin.
Bonne journée
FrédéricCCM
0
Frederic CCM

Bonjour,
Il faut aller à cette adresse dals le site "Le Zebre", il y a les infos pour la méthode, et cela marche.
J'ai fait la manip ce matin.
Bonne journée
FrédéricCCM
0
papy_daniel Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour, Surtout gardez bien compaq propriétaire car c'est l'ADMINISTRATEUR de ton ordi voilà comment procéder :
1°) démarrage, panneau de configuration CLICK
2°) comptes utilisateurs RE CLICK
3°) créez un compte RE RE CLICK
s'ouvrir un compte avec où non un mot de passe et voilà,
Quand vous allumez l'ordi il y 2 fenêtres une compaq propriétaire et l'autre que vous venez de créez, cliquez dessus et le tour est joué.
Quand vous voulez ajouter/supprimer des programmes vous ne pôuvez le faire que depuis compaq propriétaire.
petit conseil, pour récuperer vos programmes (dans COMPAQ PROPRIETAIRE, gravez vos programmes sur DVD+RW et apès, transférez les sur votre nouveau compte.
0

Discussions similaires