Démarrage d'un nouveau PC,qui s'arrête
guillaume1333 Messages postés 151 Statut Membre -
Lorsque je le démarre,il s'arrête au bout de 2 secondes.
Quels en serais les causes?
6 réponses
Un PC neuf démarre puis s’arrête au bout de deux secondes malgré une configuration AMD sur carte mère Asus M2N68-AM Plus et alimentation 480 W.
Parmi les pistes évoquées, vérifier le montage du ventirad et la pâte thermique, tester le démarrage sans carte graphique en passant par les sorties vidéo intégrées et débrancher les périphériques non essentiels.
D'autres indices suggèrent d'examiner l'alimentation, de fournir la liste complète des composants et de tester la RAM, car des barrettes défectueuses ou une mauvaise installation provoquent souvent un arrêt précoce.
En cas de persistance, la description des symptômes et l’OS présent sur le disque dur, ainsi que la vérification de la présence d’un affichage à l’allumage, apportent des informations utiles pour orienter le diagnostic.
-
Bonjour
Donne nous la liste de tout tes composants que tu as installé de A à Z.
Je penche déjà pour l'alim. As tu pris conseil sur le forum avant d'acheter tes composants ? C'est la 1er fois que tu monte un pc ?
C'est question m'aideront mieu à t'aider. -
Le ventirad (ventillo/radiateur) sont bien installer avec de la pate thermique? sur le proce
-
Bonjour,
je verrai bien le bouton marche arret qui reste coincé et du coup l'ATX joue son role d'extinction du pc. -
Les conseils sont bon.
Je vous en remercie.
Le conseil général,c'est de changer des composants.
Mais comment savoir lequel changer sans se tromper.
C'est de changer tout.
Est ce un bon conseil?
Moi,j'aimerais savoir des astuces pour connaître les défectuosités du matériel lors d'une première utilisation.
N'y a-t-il pas des méthode pour tester? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
pour les ram on peut les tester avec un logitel sous xp mais je me rapele plus le nom .
votre carte graphique est tel integré sur celle ci ou c'est une carte graphique brancher sur un port PCI? -
es-que vous avez regarder au niveau des JUMPERS(cavalier) sur la carte mere car il y a un cavalier en le bougeant, il permet de reset la carte mere et au demarrage un ecran noir vous avez regarder? car jai dejas fait cette manip