Siflement Ordinateur compaq
Cadaric
-
Cadaric -
Cadaric -
Bonjour,
Tout d'abord, désolé si je ne poste pas dans la bonne partie du forum :s
Alors voila, je me suis récemment acheté un ordinateur fixe Compaq CQ5325, et j'ai un problème, c'est que quand je l'utilise, il produit assez souvent un sale sifflement très désagréable pour les oreilles...
Je voulais donc savoir de quoi ça peut venir, et si il est possible de remédier à ce problème,
Merci de vos réponses ;)
Tout d'abord, désolé si je ne poste pas dans la bonne partie du forum :s
Alors voila, je me suis récemment acheté un ordinateur fixe Compaq CQ5325, et j'ai un problème, c'est que quand je l'utilise, il produit assez souvent un sale sifflement très désagréable pour les oreilles...
Je voulais donc savoir de quoi ça peut venir, et si il est possible de remédier à ce problème,
Merci de vos réponses ;)
A voir également:
- Siflement Ordinateur compaq
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
6 réponses
bonjour , as tu les competences necessaires pour ouvrir ton ordi ?
si oui nettoie tes ventillos et regarde les bien , soit il sont sales soit il y a quelque chose devant qui emet le son .
si tu ne trouve pas débranche les ( à part le ventirad )
pour localiser celui qui déconne .
si oui nettoie tes ventillos et regarde les bien , soit il sont sales soit il y a quelque chose devant qui emet le son .
si tu ne trouve pas débranche les ( à part le ventirad )
pour localiser celui qui déconne .
Cela peu provenir principalement de 2 chose :
- Des ventilateurs encrassés par la poussière, et qui du coup ont du mal à tourner et a refroidir correctement la machine
- Un disque dur qui à déjà bien souffert et se prépare doucement à rendre l'âme.
Le bruit se produit t-il dès le démarrage du PC ?
- Des ventilateurs encrassés par la poussière, et qui du coup ont du mal à tourner et a refroidir correctement la machine
- Un disque dur qui à déjà bien souffert et se prépare doucement à rendre l'âme.
Le bruit se produit t-il dès le démarrage du PC ?
Ouvrir l'ordi oui, débrancher du matériel, j'aimerais éviter ^^
je pense que vais essayer de le nettoyer un peu, mais je doute que ça vienne de la puisqu'il faisait déjà ce bruit environ 1 semaine après mon achat...
Le bruit ne se produit pas uniquement au démarrage du PC
je pense que vais essayer de le nettoyer un peu, mais je doute que ça vienne de la puisqu'il faisait déjà ce bruit environ 1 semaine après mon achat...
Le bruit ne se produit pas uniquement au démarrage du PC
débrancher des ventillos n a rien de compliqué ...
ca se trouve ils sont branchés en molex don directement depuis l alim .
ca se trouve ils sont branchés en molex don directement depuis l alim .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème ne vient pas d'un ventilateur...
Je compte démonter la "coque" pour essayer d'identifier le problème...
Je compte démonter la "coque" pour essayer d'identifier le problème...
/!\ Débrancher les ventilos n'est pas sans risque pour le PC. Si tu laisse le PC longtemps avec les ventilateurs débranché cela risque de provoquer une surchauffe qui pourrai endommager gravement ton ordi.
Alors effectivement si tu ne débranche pas le ventirad, il n'y a pas de problème.
Par contre bien souvent dans un PC de bureau, il n'y a que deux ventilo : Celui du processeur et celui de l'alim. Sachant qu'on ne débranche pas celui du processeur pour éviter toute surchauffe, il ne reste plus que celui de l'alimentation.... et vu qu'il est justement intégré dans l'alimentation, on ne peu pas le débrancher !
Finalement sa revient à ne pas débrancher les ventilateurs... d'ou mon message précédent.
Par contre bien souvent dans un PC de bureau, il n'y a que deux ventilo : Celui du processeur et celui de l'alim. Sachant qu'on ne débranche pas celui du processeur pour éviter toute surchauffe, il ne reste plus que celui de l'alimentation.... et vu qu'il est justement intégré dans l'alimentation, on ne peu pas le débrancher !
Finalement sa revient à ne pas débrancher les ventilateurs... d'ou mon message précédent.
j'ai rarement vu des ventilos siffler, mais bon tout est possible, et perso je ne les débranche pas pour savoir !!
Le pc étant en marche je les bloque avec le doigt durant 10 secondes c'est bien suffisant pour savoir si il est coupable et sans danger d'échauffement ni de contacts électriques (pour celui qui est DANS l'alimentation tu prends un cure dents et tu le rentre dans la gille pour le bloquer)
Par contre les disques durs qui sifflent c'est courant et pas bon pour la durée de vie, à faire changer sous garantie
Le pc étant en marche je les bloque avec le doigt durant 10 secondes c'est bien suffisant pour savoir si il est coupable et sans danger d'échauffement ni de contacts électriques (pour celui qui est DANS l'alimentation tu prends un cure dents et tu le rentre dans la gille pour le bloquer)
Par contre les disques durs qui sifflent c'est courant et pas bon pour la durée de vie, à faire changer sous garantie