Alim et carte graphique
playkev91
Messages postés
11
Statut
Membre
-
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre -
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté une Club3D ATI radeon HD 5750 pour mon pc.
Le probleme c'est qu'apparement je n'ai pas de cable pcie qui part de mon alim.
Faut t-il que j'achete un adaptateur molex pcie et si oui faut il forcement 2 molex pour alimenter ma carte ?
info:
Alim :forton 350W (FSP350-60 MDN)
Proco: Intel Core 2 Duo E6750 2.66 Ghz
Ram: 3 Go DDR2
HDD: Samsung 500 Go
et
1 lecteur blue-Ray
et 1 port eSATA avec une alim pour le DD (model special )
Merci d'avance
j'ai acheté une Club3D ATI radeon HD 5750 pour mon pc.
Le probleme c'est qu'apparement je n'ai pas de cable pcie qui part de mon alim.
Faut t-il que j'achete un adaptateur molex pcie et si oui faut il forcement 2 molex pour alimenter ma carte ?
info:
Alim :forton 350W (FSP350-60 MDN)
Proco: Intel Core 2 Duo E6750 2.66 Ghz
Ram: 3 Go DDR2
HDD: Samsung 500 Go
et
1 lecteur blue-Ray
et 1 port eSATA avec une alim pour le DD (model special )
Merci d'avance
A voir également:
- Alim et carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
7 réponses
Il faudra changer d'alim de toute façon, dans les spécifications, il faut un minimum de 450W pour HD 57xx la tienne étant largement insuffisante, quand tu va jouer tu va te retrouver avec un écran noire et ton PC plante (demande en puissance trop forte)
Ah bah Ok et Si je change d'alim il vaut mieux prendre une 450 W comme tu le conseille et de marque ou une noname sufirra (quitte a prendre plus que 450W)
500W je dirais
Et surtout pas du noname elle sont souvent sans protections contre les surtension et autre, c'est de la que vient l'energie du PC, si l'alim déconne tes composants subiront des degats, et en plus il faut laisser une certaine marge car le potentiel énergétique est toujours inférieur (pour une alim 500W on aura peut 410W sur une noname)
Aussi le mieux est d'avoir une alim certifiée 80+ qui assure au moins 80% d'efficacité énergétique
Je conseille des marques comme Corsair, Antec ou Seasonic
Et surtout pas du noname elle sont souvent sans protections contre les surtension et autre, c'est de la que vient l'energie du PC, si l'alim déconne tes composants subiront des degats, et en plus il faut laisser une certaine marge car le potentiel énergétique est toujours inférieur (pour une alim 500W on aura peut 410W sur une noname)
Aussi le mieux est d'avoir une alim certifiée 80+ qui assure au moins 80% d'efficacité énergétique
Je conseille des marques comme Corsair, Antec ou Seasonic
http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=Njk=
est ce que ca ferai l'affaire ?
ou du moins provisoirement ?
est ce que ca ferai l'affaire ?
ou du moins provisoirement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut , j en profite pour te donner un lien pour savoir la puissance de l alim qu il te faut par rapport aux composants de ton pc
https://outervision.com/power-supply-calculator
tu serra peut etre étonné du resultat ...
https://outervision.com/power-supply-calculator
tu serra peut etre étonné du resultat ...
Merci pour le lien et en effet d'après ce site ma 350W est suffisante...
mais je n'ai quand même pas de connecteur Pcie...
alors soit je change d'alim soit je doit chercher un adaptateur.
pour les alims je peux prendre la 1ere tout de suite et j'aurai alors largement assez de puissance (50 €)
pour la 2eme il faut que j'attende un peu
pour l'adaptateur si il faut 1 molex ca va, si il en faut 2 il faut que je sacrifie un port eSATA et surtout je ne connais pas les prix pour les adaptateur.
Merci encore pour le lien
mais je n'ai quand même pas de connecteur Pcie...
alors soit je change d'alim soit je doit chercher un adaptateur.
pour les alims je peux prendre la 1ere tout de suite et j'aurai alors largement assez de puissance (50 €)
pour la 2eme il faut que j'attende un peu
pour l'adaptateur si il faut 1 molex ca va, si il en faut 2 il faut que je sacrifie un port eSATA et surtout je ne connais pas les prix pour les adaptateur.
Merci encore pour le lien