Démarrage pc difficile

fifours Messages postés 829 Statut Membre -  
fifours Messages postés 829 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà j'avais mon pc qui démarrait très mal et je pensait que c'était due à l'alim un peu juste (corsair CX400W) et je l'ai changé par une Seasonic S12-520W mais le problème reste le même, il faut que je laisse le pc tourner dans le vide pendant 10mn environ sans avoir de détection à l'écran pour redémarrer et avoir XP qui s'affiche et se charge normalement.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème qui empêche le bon fonctionnement de mon pc ?

Merci à tous, fifours

A voir également:

2 réponses

fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

un petit up pour pas disparaitre, quelqu'un pour m'aider ?
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

salut , debranche tes ram , un bon coup de nettoyage et ca devrait aller .
si ca persiste test les avec ca : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
0

je veux bien mais ma ram est neuve, elle a 3mois à peine, alors je pense pas que ça vienne de là, mais ma CM est d'occasion et le CPU aussi, alors ?
0
Profil bloqué

As tu changer une pièce a part l'alim ces dernier temp ? La RAM a 3 mois mais est elle bien compatible ? et pour l'alim as tu bien brancher comme il faut ? ...

Voila des questions qui peuvent t'aider et nous aussi.
0

Hier j'ai encore passé 2H30 dessus, j'ai changé de CG (hd5750passive par hd5770 vapor-x) parce que ça forçait sur le fermeture du boîtier mais rien à voir avec le problème en soit, et j'ai mis une nouvelle alim (corsair cx400w par seasonic s12-520w) je pensais que ça venait de là.
Avant le pc démarrait super mal, j'étais obligé de débrancher mes 2 graveurs, un ventilo simple 8cm, et le ventilo cpu pour que ça parte à peut près bien, il ne restait que la hd5750 + E7300 nonOC + CM asus P5QL-pro + ram 2Go pc8000 + SSD 96Go.
Maintenant je peux tout laisser brancher mais je dois laisser "chauffer" le pc 10-15mn avant qu'il ne démarre correctement, qd je dis "chauffer" je veux dire que les ventilos tournent, celui de la nouvelle CG hd5770 aussi, tout tourne presque à fond on dirait, mais ça va pas plus loin.
Je me demande si ça vient pas de la CM ou du SSD, trop froid ça ne part pas.

C'est possible ?
0
Profil bloqué

Tres probable ! Je pense que ton SSD a un problème, ou sinon ces ta carte mère qui est en conflit avec ton SSD, mauvaise detection etc.

Regarde dans le bios si ton SSD est detecté ... Sinon change les priorité de demarrage dans le bios. Il faut mettre le SSD en premier pour voir
0

la CM et le proco sont d'occas, le SSD est neuf comme la ram, mais je vais faire des tests lundi ou mardi car j'ai mon autre pc qui a les mêmes composants (j'ai fait exprès) mais en un peu plus puissant.
je vous tiens au courant, a+
0