Mon pc n'arrive pas a booter apartir d'une cd

safa -  
 safa -
Bonjour,

je veux formater mon ordinateur j'ai changer l'ordre de boot sequence pour que mon ordinateur peux redemarer apartie d'un cd pendant le l'installation de windows c message s'affiche " stop:c0000221 unknown hard error"
j'ai redemarer mon pc apres windwos s'est lancait j'ai redemarer pour la 2eme fois mais windows se lancait directement , j'ai changer l'ordre de boot plusieurs fois mais chaque fois windows se lancait et maintenant l ordinateur n'arrive pas booter a partire de cd rom
je veux une solution
et merci ,
config>Windows XP / Firefox 3.5.13</config>je veux formater mon ordinateur
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

essayes un autre cd ou le lecteur, si tu procèdes pas par élimination tu n'avancera pas.

le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors essayes avec un autre lecteur cdrom, après on sera fixé.

Ce qui n'est pas normal c'est cette erreur > stop:c0000221 unknown hard error" < Normalement il n'a pas ce type d'erreur lors de problème de boot sur le cd, c'est plutôt par la suite lors du chargement des fichiers en mémoire que ce type d'erreurs survient.

0
safa

j'ai entré au bios et j'ai choisi cd comme 1er startup sequence et j'ai desactiver le 2eme at le 3 eme j'ai enregistrer et j'ai redemarer et le cd c'est lancé j'ai appuyer sur n'inporte kel touch l'installation du windows s'est demarrer apres ce message s'affiche " inserer le disque dans le lecteur disquette puis appuyer sur n'importe kel touch "j'ai retirer le cd et je l'ai lancer un 2 fois mais le meme message s'affiche
0

quel marque ce pc ?

pc de bureau ou portable ?

tu parle du lecteur de disquette est-ce qu'il est équipé de ce lecteur ?

0
safa

j'ai un pc bureau IBM
0

ok,

ton cd c'est un cd xp version boite ou un cd recovery spécifique à ce modèle IBM ?
0
safa

ce cd est cd xp version boite j'ai deja formater un pc hp avec le meme cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour l'instant je peux pas faire plus si tu peux pas tester avec un autre lecteur cdrom et aussi tester la mémoire vive avec Memtest, tu récupère Ultimatboot cd dessus il y a Memtest.

Tout au début Windows xp copie les fichiers en mémoire, ensuite c'est sur le disque dur lorsque tu arrives sur l'écran Installé. Si çà plante lors de la copie en mémoire tu as un soucis avec une barrette mémoire, si c'est après c'est un problème de disque dur ou du lecteur cdrom.

Pour ce soir je quitte on verra demain,
0
safa

ok a demain et merci pour l'aide
0

Salut,

80% des erreurs lors de l'installation de Windows proviennent d'une barrette mémoire défectueuse. Voir aussi un problème avec le disque dur, le cd d'xp, le lecteur cdrom.

Si tu as deux barrettes essayes avec une seule, si c'est pareil met l'autre à la place et essayes de nouveau.

Après çà tu reviens si c'est pas résolu.

-1
safa

le probleme c'est que mnt mon pc n'arrive pas booter a partir d'un cd meme si j'ai changer ordre de startup sequence, qu est ce que je vais fais
0
safa

j'ai essayes avec un autre cd mais le probleme s'est repeté
0
safa

bsr comment vas tu? j'epere que vous serai b
enfin j'ai resolu le brobleme de redemarage apartir d'un cd

mais mnt lors de l'installation se message s'affiche et je ss pas comment je peux passer cette etape le message est ' stop:c0000221 unknow hard error
\systeme\system 32\ntdll.dll
svp j'ai besoins de votre aide et merci
0

reprend connaissance de mon message, même s'il est pas convainquant pour certains (moins 1 ) la solution y est > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19502849-mon-pc-n-arrive-pas-a-booter-apartir-d-une-cd#1
0
safa

bsr comment vas tu ?? et merci pour votre aide j'ai résolu mon problème et j'ai formater mon pc merci beaucoup
0