Problème: ordinateur portable ne démarre plus

Fermé
moemi29 - 16 oct. 2010 à 14:54
moemi29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 16 oct. 2010 à 15:12
Bonjour,

J'ai un portable toshiba P200 qui ne démarre plus. Je vous explique d'où vient mon problème: mon câble d'alimentation s'est fragilisé et a fini par céder. J'ai alors mis en place un domino (solution temporaire car je voulais le ressouder par la suite). Il a marché pendant pas mal de semaine, et s'arrêtait lorsque le domino n'était plus en place (logique) mais un soir c'est le drame : je pense qu'il y a eu un gros court jus et il s'est arrêté bien qu'il y avait la batterie complètement chargé à l'intérieur. A ce moment j'ai débranché l'alimentation, enlevé la batterie puis je l'ai remise, et le portable a fonctionné le temps que la batterie se décharge (1h et demi). Le lendemain mon père m'a fait de belles soudures sur mon câble d'alimentation. Je l'ai alors rebranché sur mon portable et il a fonctionné quelques secondes, puis s'est éteint et depuis quand le câble est branché la led d'alimentation clignote en bleu au lieu de rester sur du bleu permanent.

Je pensais que le problème venait du câble d'alimentation; alors je suis allé chez un réparateur, celui ci à tester avec un câble universelle mais même problème :( et il ne pouvait pas me dire d'où venait le problème sans que je lui laisse le portable.

Du coup j'ai entrepris de démonter mon portable (pour tester l'alimentation à l'intérieur de l'ordinateur, mais la tension secondaire est à peu près conforme (19,3 volt à la place de 19v). J'ai lu sur plusieurs forum que c'était bien d'enlever la petite pile ronde mais celle est soudé (et je n'ai pas le matériel pour refaire les micro soudure après).

J'aimerais savoir si ma carte mère est toujours en état.

Est ce que quelqu'un a une solution pour tester la carte mère ou autre?

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPP.

Merci.

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 oct. 2010 à 15:07
Salut,

tu connais pas quelqu'un qui possède le même bloque d'alimentation 220/19V pour faire un test ?

Pour le reset du bios c'est pas le top sur les portables, certains possèdent un petit trou dessous la coque, on pointe une trombone pour faire le clearcmos, d'autre un petit bouton visible sur la carte mère.

Essayes sans la batterie de tenir appuyé le bouton M/A pendant 1mn, peut être que ... Après je vois pas comment t'aider.
0
moemi29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
16 oct. 2010 à 15:12
Salut,

Merci pour la réponse rapide.

Je ne connais personne qui possède le même cable câble d'alimentation que le mien.

Pas non plus de bouton reset présent sur la carte mère ou sur le PC.

Et aucun changement avec la petite astuce :(
0