Clé USB protégée en écriture

Jean-Guy Badiane Messages postés 1108 Statut Membre -  
TiiiTiii Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à vous toutes et à vous tous.

C'est Jean-Guy, ambianceur de supermarchés et déambulateur pour personnes âgées.
Auriez-vous la gentillesse de m'aider, en échange de quelques cadeaux dont j'ai le secret ?

J'ai fait l'acquisition, il y a un mois, d'une clé USB de 32 Go (système FAT32).
Pas trop chère, et seize fois plus spacieuse que la précédente, paix à son âme.

Il s'agit plus précisément d'une clé « Generic USB Flash Disk USB Device ».

Bon, venons-en au fait : hier matin, j'étais en train de copier un film érotique sur ma clé, exempt de tout virus, quand tout à coup, une panne de courant survient. Mon ordinateur s'est aussitôt mis en rideau, comme disent les buandières.

Paniqué, j'essaie de le redémarrer. Sans succès. Ah, j'ai oublié de réactiver le jus. Après être descendu à la cave [...] [...] disjoncteur [...] [...] bouteille de vin entamée [...] [...] ma voisine Ginette menottée [...] [...] je relance l'ordinateur, ma clé USB étant toujours insérée.

« Que le dieu des caniches abricot soit avec moi... » prononcé-je, les mâchoires crispées.

Malheureusement, si mon ordinateur s'en est tiré, ce n'est pas le cas de ma clé USB.

Problèmes mineurs :
* Le film (en réalité une promo sur les halogènes) est corrompu (plus de vidéo).
* Le film, d'une durée approximative d'une heure, est désormais de 13 heures.

Problèmes majeurs :
* Ma clé USB est passée de 32 Go à 1,96 Go.
* Ce disque est protégé en écriture.
** Il n'y a aucun petit curseur sur la clé USB, marqué LOCK ou VERROUILLAGE...
** Impossible de copier sur la clé, impossible de récupérer ce qu'il y a dessus.
** Impossible d'analyser et de réparer les secteurs défectueux.
** Impossible de supprimer, de renommer le fichier.
** Impossible de formater la clé USB.

Après avoir épluché moult tutoriels, astuces et articles, force est de constater que le forum CCM est désormais ma dernière chance. Avez-vous une idée, un remède miracle pour me sortir de ce mauvais pas ?

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement, Jean-Guy Badiane.

A voir également:

6 réponses

Jean-Guy Badiane Messages postés 1108 Statut Membre 7

et hop. Merci d'avance. ;-)))
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut :)

Jolie récit ! =)
Ta clé te fait une crise de jalousie, il ne fallait pas lui copier dessus n'importe quoi ! :p

Plus sérieusement, une question bêbette : tu as essayé de la connecter depuis un autre PC, des fois que ?

Tu as utilisé quel logiciel pour la formater ?

@+ :)
0
Jean-Guy Badiane Messages postés 1108 Statut Membre 7

Hello Georges ! Hello Greenette !

Comment va mon petit oiseau des îles, par ce dimanche ensoleillé ?
J'espère que tout va bien pour toi, dans ta vie professionnelle et privée...

Quant à toi, mon Georges, on se voit au hammam tout à l'heure.

Alors, par où commencer...

* Le logiciel JetFlash Online Recovery m'indique l'erreur suivante.
The device you plugged in is not supported by this program.
Please take it to your nearest Transcend Store or contact.

* Le logiciel Repair_v2.9.1.8A m'indique que je n'ai pas inséré de clé. Ha ha.
Idem avec les softs Apacer AH320_Utility_LFormat et HS2.0 Utility LFormat.
USB Flash Disk not found !

* Toutes les tentatives pour formater ma clé ou simplement pour vérifier l'état des lieux (chkdsk, entre autres) ont échoué : Le disque est protégé en écriture.

* Des solutions basiques telles qu'enlever correctement la clé via l'icône « Retirer le périphérique en toute sécurité », ou plus complexes comme la bidouille de clés dans le Registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet) n'ont rien changé.

* J'ai essayé ces manipulations sur trois ordinateurs différents, dont un sous Linux.
Même mon ami le lynx lucide n'a pu me sortir de ce pétrin. Aïe aïe aïe...

* J'ai lancé au cas où le logiciel USBFix. Beaucoup plus facile à analyser qu'un log HijackThis, ha ha. Cependant, comme deux avis valent mieux qu'un... Fausse piste, hein ?

* Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à la formater. Néanmoins, il me reste encore une vaste quantité de logiciels à utiliser. Disponibles ici, dans un fichier RAR.
Je vais tous les tester cette nuit, et je reviendrai vous annoncer la bonne|mauvaise nouvelle.

Haut les coeurs, rien n'est encore perdu ! ;-)))

Merci encore de vous occuper de mon cas.
Cordialement, Jean-Guy Badiane, assistant-réa au CHU de Maubeuge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir Jean-Guy,

Peut-être peux-tu essayer d'utiliser TestDisk? Cet outil semble être bien utile en de nombreuses circonstances.

Bonne soirée
0
TiiiTiii Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour Jean-Guy,

J'ai exactement le même probleme que toi. Pour ma part c'est arrivé en voulant copier des photos sur ma clé.. As-tu touvé une solution à ce probleme ? Merci
0