Restaurer les backups

brunino -  
 Guiver -
Bonjour,
pour recupérer microsoft works fourni à l'achat du pc, mais disparu pour une raison inconnue, j'ai restauré la configuration d'usine; comment je fais pour remettre mes programme et fichiers sauvés dans un backup, puisque pour le pc maintenant il n'y a pas de traces d'un backup ?
merci de votre reponse
brunino

A voir également:

4 réponses

Guiver

Bonjour,

Ce que tu appelles "backup" c'est quoi exactement? Un ghost, un point de sauvegarde de restauration système,....?
0
brunino

pour Guiver, c'est ce que windows appelle sauvegarde que j'effectue de temps en temps:la dernière a été faite le 14/10 et s'ajoutait aux précédentes;
0
Guiver

Si tu as restauré ton pc d'usine, je suppose qu'il a formaté ta partition système puis réinstallé un ghost depuis une partition caché.

Si c'est le cas, tu ne devrait plus voir aucune sauvegarde puisque la partition a été supprimé et réinstallé. Faut tout retélécharger quand à tes données... Si y'en avait des importantes, je te conseille d'utiliser des logiciels de récupérations de données comme Recuva (qui est loin d'être le meilleurs, mais il est gratuit.)

PS : Je trouve ca un peu brutal comme solution pour récupérer Works qui est un logiciel gratuit et téléchargeable sur internet...
0
brunino

Guiver: merci de votre reponse, mais à quoi sert-il de faire un sauvetage? je verrai avec recuva que j'avais, vous me le rappelez; works n'est pas gratuit comme vous dites: la plupart des logiciels sont téléchargeables gratuitement mais pour les installer il faut passer à la caisse!!!
je tiens à recupérer mes fichiers personnels et j'espère y réussir car la plupart étaient rédigés evec works ! ciao e grazie !
0
Guiver

effectivement, Works est payant o_O désolé de l'erreur.

Les sauvegardes systèmes par Windows sont utiles dans le cas ou Windows plante et par exemple ne démarre plus. A l'avenir, mets tes données dans une clé usb, ou un dd externe ou alors grave les voir tout ca a la fois au cas ou, on est jamais trop prudent. Bon courage pour la récupération, ca sera long ...
0