Windows ne démarre plus

lmou Messages postés 7 Statut Membre -  
lmou Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Bon, j'ai eu un crash du PC, il s'est brutalement étaint, tout ça a cause de l'alimentation, alors apres que j'ai déplacé mon disque dur dans un autre PC pour travaillé en attendant la réparation de l'autre, je n'arrive pas a accédé a Windows XP, il me donne le choix entre le mode sans echec ou demarrer normalement, mais les 2 ne marche pas, le PC redemarre directement.

QUE FAIRE!!!!! SVP aidez moi.

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
tu ne peux pas démarrer sur winxp
il est installé dans une autre machine et configuré avec une autre CM et tout le matériel lié
tu peux peut etre voir ou récupérer tes données en connectant ton DD en esclave
mais démarrer sur widows non
bonne chance
0
lmou Messages postés 7 Statut Membre

merci pour ta participation,

Tu sais .... vraiment c'est bizzard que ça arrive comme ça, donc si je change de matériel, par exemple le Processeur, je devrai réinstaller windows....????? je pense pas.
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
tu mets le DD en maitre à la place de celui de l'ordinateur que tu vas utiliser
tu réinstalles le système
tu installes les drivers et les programmes
tu peux utilser
mais surtout installe le système sur la partition où il etait installer pour ne pas toucher aux autres partitions de tes données
bonne chance
0
Rapide

Si tu as l'intention de remettre le disque dur dans le pc d'origine une fois qu'il sera réparé, évites d'essayer de lancer le système ou de modifier le système pour qu'il fonctionne sur le pc de secours.

Si tu te contentes d'accéder à tes fichiers sur le disque dur branché en esclave, il faut peut-être que tu t'informes sur les permissions NTFS ou ACL :-) ; sinon tu sera peut-être interdit de lecture, sans comprendre pourquoi.

Windows XP - Permission NTFS :
http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm

Par contre tu peux utiliser un clone et faire mumuse pour tester. En faisant une réparation, lancée depuis le disque dur (dossier i386 = pas celui du cache) ou lancée depuis un cd à jour ; avec un service pack obligatoirement égal ou supérieur à la version à réparer, ça pourrait marcher.
0
lmou Messages postés 7 Statut Membre

Donc ça voudrais dire que, si j'essai de forcé le disque a marché dans le PC de secour, il y a un risque pour qu'il ne marche pas dans le PC d'origine, c'est bien ça?
0