Comment gérer les SVCHOST ?

ben25 -  
 didier -
Bonjour à tous !
Depuis ce matin mon PC est une vraie limace.
Je suis allé dans le Gestionnaire de Tâches et ai trouvé une application SVCHOST qui me pompait plus de mémoire que la normale et lorsque je l'arrete, tout va mieux. Le problème est qu'elle revient à chaque démarrage.
J'ai effectuer la commande "tasklist /svc" dans l'invite de commande et j'ai déterminé de quelle application il s'agissait.
Le problème est que je ne sais, ni comment ni où, trouver cette application afin que je puisse définitevement mettre un terme à ses agissements.
Existe t'il un moyen de connaitre l'emplacement de l'exécutable qui génère une application SVCHOST ?

MERCI !
A voir également:

4 réponses

didier
 
salut,

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.

L'utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante :

tlist -s
Le service svchost original possède une faille de sécurité qu'il est impératif de corriger en mettant à jour le système avec le service WindowsUpdate.

Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare.
1
pazerty Messages postés 12 Statut Membre
 
Bjr,

En faite SVCHOST est un service reseaux et il depend de bcp d'application et de (DLLS) reseaux ou pas d'ailleurs il est lancé au boot du systeme...!

Pour plus d'info je t'invite à aller jeter un oeil voir mm les 2 sur ce site
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;250320
0
rendservice Messages postés 371 Statut Membre 46
 
0
rendservice Messages postés 371 Statut Membre 46
 
Slt, ton ralentissement peut-être du à un ver ! As tu un bon anti-virus ?
-1
ben25
 
Oui j'ai un antivirus professionnel à jour qui ne trouve rien ainsi que spybot et adaware qui ne détecte rien.
Existe t'il un logiciel qui permette de visualiser les tâches en cours et de localiser les exécutables qui génèrent ces tâches ?
0