DVD-Rom non reconnu par mon graveur NEC

rémi -  
 Rémi -
Bonjour,

Depuis qq temps, j'ai un probleme avec mon lecteur/graveur de CD/DVD-ROM. Il ne reconnait plus les DVD-ROM, mais continue de fonctionner sans probleme pour les CD, les CD-ROM, et les DVD normaux.

J'ai vérifier les autres post similaires et j'ai testé les différentes solutions déjà proposées mais aucune ne fonctionne.

J'ai fait une mise à jour des pilotes/firmwares, j'ai essayé par mon 2eme systeme d'exploitation... Rien ne fonctionne, je suis à court d'idées...

Dans le gestionnaire de périphérique, il est dit que le périphérique fonctionne normalement par contre il est considéré comme un "lecteur CD" dans "propriétés".

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Rq : mon lecteur/graveur c'est un nec 3540A

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 13172 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
c'est normal les graveurs de dvd-rom sont réservés aux professionnels ( sociétés )
tu ne peux pas graver un dvd rom ou un cd rom tu ne peux que le lire
regarde
https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-ROM
0
Rémi

Bonjour Dany, je ne veux pas graver de DVD-rom, je veux juste les lire avec mon lecteur/graveur. Depuis qq tps il ne reconnait plus mes jeux qui sont sur DVD-rom, alors qu'avant il y arrivait très bien... Par contre, il arrive toujours très bien à lire les CD, les CD-rom et les DVD de films. Lorsque je mets un DVD-rom, il se met à tourner (lentement) mais on dirait qu'il "rame" et qu'il n'arrive pas à trouver d'infos sur le DVD-rom.
0
Rémi

Je précise que je souhaite juste lire les DVD-rom mais que mon lecteur ne les reconnait plus lorsque je les insère dedans.
0