Créer un fichier depuis une base access

Résolu
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lecrol -
Bonjour,

J'ai une base stocks. (Access2003/XP)
J'effectue un filtre sur cette base, à partir de valeurs saisies sur un formulaire.

Je voudrais en code VBA créer un fichier Excel (format CSV si possible, sinon XLS), à partir de cette table filtrée.

Mais je ne sais pas:
*** comment écrire la création du fichier excel (un docmd quelconque, peut-être ?). Je sais afficher la table filtrée en mode feuille de données, mais pas plus
!
*** comment indiquer les champs que je veux retenir dans ce fichier, 4 ou 4 pas plus. En effet, je ne veux pas sur ce fichier tous les champs de la table (plus de 30), ce qui est le cas déjà dans mon affichage "feuille de données"

Merci du tuyau que vous pourrez me passer
Amicalement,
Roland

A voir également:

23 réponses

Bonjour,
Hier j'ai pris en compte que les critères [Catégorie] et [Produit], ce qui fonctionne parfaitement.
Par contre, je constate que vous avez des critères mobiles et dans se cas je dois changer ma proposition pour coller à la méthode de votre base de données.
J'ai ajouté un formulaire pour filtrer les données de la table [STOCKS] selon le choix des critères et modifier le code dans la procédure [Private Sub Créer_fichier_Click()]du formulaire [Choix etiquettes]
Votre base : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijEjAHZWk.zip
0
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bravo, GENIAAAAAAL !

Le pire c'est que, à te lire, ça me parait d'une limpidité aveuglante. C'est pile poil ce que je voulais !

Merci encooooooore. Je n'aurais jamais deviné tout seul.
Si tu passes un jour par Montréjeau, au sud de Toulouse, fais-moi signe. Je te paie un pot avec joie !
Il me reste le problème de l'édition en codes barres des codes ainsi sélectionnés. Un autre membre de ce forum (Le cocothéier, je crois) m'a gentiment proposé de m'envoyer une soluce. Parce que là encore, je n'ai jamais utilisé de macro ni de VBA sous Word. C'est encore une autre acrobatie que ma fifille me pousse à faire (ah, ces sales gosses !)

A charge de revanche, donc
Moi, c'est la gestion, la compta, la finance, les cours particuliers de français ou maths, la poésie (mon site parolesdepoetes.fr), l'écriture, etc.

Merci très sincèrement de ta patience... et de ton savoir faire !
Roland
0
lecrol

Tu as bien vu.. ce qu'il n'y avait pas à voir ! Ce formulaire saisie des ventes, je ne l'ai pas encore défini. C'est celui à partir duquel jil me faudra faire la mise à jour de la table stocks (reste= reste-vente) Nbrventes = nbrventes+1

La retraite ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ? ça existe encore ? (hahahaha...)
Amicalement,
Roland
0