Blocage lors du démarrage de windows 7

Bobsucre -  
 Bobsucre -
Bonjour,

Ce matin, j'ai eu un problème en démarrant mon PC. Après le chargement, j'ai rentré mon mot de passe pour rentrer sous windows et la, problème. L'écran s'est bloqué sur la page Bienvenue avec le cercle qui tourne, et plus rien. J'ai donc redémarré l'ordinateur, rentré le mot de passe, la page de bienvenue passé mais une page noir s'affiche et plus rien.
J'ai fait cette manipulation plusieurs fois.

Après plusieurs tentative, toujours rien, j'ai décidé de le formater.

Lorsque l'installation est terminé, windows fonctionnait, j'ai donc installé les différents logiciels dont j'ai besoin, antivirus, j'ai mis à jour windows et redémarrer le PC comme demandé!!

Et la, meme problème qui revient! Blocage sur la page de bienvenue!

J'ai tenté plusieurs redémarrage mais c'est toujours pareil.

SVP vous pouvez m'aider à régler ce problème?

Au fait je ne sais pas d'ou vient le problème exactement, je me disait que c'était un problème logiciel, mais après le formatage, le problème est toujours la, et j'arrive à rentrer en mode sans echec!

Est-ce que ca peut etre un problème matériel? Si oui lequel dois-je vérifier?
Et est-ce que la poussière dans l'unité centrale peut causer ce genre de problème?

Merci

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

démarre en mode sans échecs et supprime le périph. d'affichage ( carte graphique) redémarre normalement pour voir si c'est pareil.
0
Bobsucre
 
Salut,

J'ai essayé de supprimer la carte graphique, mais rien n'a changé!

Merci pour ta réponse
0