Partition Disk dur

Résolu/Fermé
TheMaximeKiKi - 14 oct. 2010 à 16:58
 TheMaximeKiKi - 15 oct. 2010 à 15:06
Bonjour,

J'ai actuellement Windows XP SP3 et deux discs durs.
Seulement , un des discs durs est fractionné ! Il s'git de mon C ( disc 1 ) ou mon XP est installé , la deuxieme fraction est entierment vide ( disc 2 ) et la troisieme partie qui est un disc dur ( E disc 3 ) esclave me sert de stockage.
Je vois souvent des messages de Windows comme quoi mon C est trop plein ce qui ralentit mon PC . Je voudrais donc savoir si li est possible de rassembler le C et le D ( sans toucher a l'interieur ni formater ) pour avoir plus d'espace et de ressources.
Merci d'avance pour vos reponses .
Max.
A voir également:

4 réponses

admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
14 oct. 2010 à 17:34
Salut,
télécharge partition wizard ici.https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16945-partition-wizard-home-edition/
Grave le en iso sur un cd et tu pourras t'en servir pour étendre ta partition c
Il est très facile d'utilisation.
2
TheMaximeKiKi
15 oct. 2010 à 15:06
Ok je vais tenter ca maerci ;)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 oct. 2010 à 21:12
aucune sous XP et même sous seven tu es limité sur les modif. de partitions. Fait comme te le propose admiralc et tout ira bien.
1
TheMaximeKiKi
14 oct. 2010 à 21:08
Ya pas une technique sans logiciel ? Et surtout sans gravage disc ??
0
Salut, Pour Rassembler 2 partitions de disques, clique droit sur poste de travail, puis gérer.

dans la barre latérale gauche, clique sur gestion des disques

en bas, tu vas voir apparaitre des rectangles, chacun représent un disque et sa proportion, sur le disque ou windows est installé, clique droit puis clique sur étendre le volume, fais ok puis suis l'assistant de volumes.

GoodLuck, salut
-1
TheMaximeKiKi
14 oct. 2010 à 21:07
Cette technique n emarche pas desolé au moment du clic droit pas de menu étendre le volume V o V
0