Problème de mot de passe
Cyrano75
Messages postés
89
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Récemment j'ai fait l'acquisition d'un mac OS X 10.5.8, tout se passait à merveille jusqu'au moment où j'ai essayé de connecter une imprimante à mon ordinateur, en effet lors de cette manipulation un mot de passe m'est demandé alors que j'avais spécifié au vendeur que je ne voulais aucun mot de passe sur mon mac. J'ai donc choisi un nom d'administrateur mais pas de mot de passe.
En plus depuis que des mises à jour essaient de se télécharger le mot de passe m'est aussi demandé.
Comme aucun mot de passe ne m'était demandé au démmarage de mon mac je croyais que tout était en ordre (c'est la première fois que j'achète un mac, d'habitude je suis exclusivement PC).
J'ai essayé de rentrer en contact avec l'informaticien qui me l'a vendu pour régler ce problème, mais je n'obtiens aucune réponse de sa part silence radio total.
J'utilise mon ordi pour mon travail celà me pose donc un réel problème pour ne pas dire qu'il ne me sert à rien dans cet état !
Vous avez eu la gentillesse de m' aider par le passé c'est pourquoi je fais appel à vous une nouvelle fois.
Que dois-je faire pour annuler ce mot de passe? Pouvez-vous m'expliquer comment faire?
Je vous remercie d'avance et vous prie d'agréer mes sincères salutations.
Récemment j'ai fait l'acquisition d'un mac OS X 10.5.8, tout se passait à merveille jusqu'au moment où j'ai essayé de connecter une imprimante à mon ordinateur, en effet lors de cette manipulation un mot de passe m'est demandé alors que j'avais spécifié au vendeur que je ne voulais aucun mot de passe sur mon mac. J'ai donc choisi un nom d'administrateur mais pas de mot de passe.
En plus depuis que des mises à jour essaient de se télécharger le mot de passe m'est aussi demandé.
Comme aucun mot de passe ne m'était demandé au démmarage de mon mac je croyais que tout était en ordre (c'est la première fois que j'achète un mac, d'habitude je suis exclusivement PC).
J'ai essayé de rentrer en contact avec l'informaticien qui me l'a vendu pour régler ce problème, mais je n'obtiens aucune réponse de sa part silence radio total.
J'utilise mon ordi pour mon travail celà me pose donc un réel problème pour ne pas dire qu'il ne me sert à rien dans cet état !
Vous avez eu la gentillesse de m' aider par le passé c'est pourquoi je fais appel à vous une nouvelle fois.
Que dois-je faire pour annuler ce mot de passe? Pouvez-vous m'expliquer comment faire?
Je vous remercie d'avance et vous prie d'agréer mes sincères salutations.
A voir également:
- Problème de mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Salut,
En fait ton vendeur à du définir un mot de passe et activer l'option de login automatique au démarrage du mac, la définition d'un mot de passe est il me semble obligatoire lors de l'initialisation de mac os, il faut que tu arrive à joindre la personne qui te l'a installé
En fait ton vendeur à du définir un mot de passe et activer l'option de login automatique au démarrage du mac, la définition d'un mot de passe est il me semble obligatoire lors de l'initialisation de mac os, il faut que tu arrive à joindre la personne qui te l'a installé
Cyrano75
j'ai déjà essayé de le joindre mais comme je l'ai dit silence radio... Je pense que ce monsieur a quelque chose à se reprocher et que je suis le dindon de la farce!
Bonjour,
"Récemment j'ai fait l'acquisition d'un mac OS X 10.5.8". Tu veux dire, sans doute, que tu as acheté d'occasion un ordinateur de marque Apple doté du système 10.5.8.
Au passage, le vendeur a dû te fournir le(s) DVD fourni(s) par Apple avec la machine : le lot est indissociable.
Le vendeur doit aussi te fournir le ou les mots depasse qu'il a installés (ou les avoir retirés auparavant).
Cordialement.
"Récemment j'ai fait l'acquisition d'un mac OS X 10.5.8". Tu veux dire, sans doute, que tu as acheté d'occasion un ordinateur de marque Apple doté du système 10.5.8.
Au passage, le vendeur a dû te fournir le(s) DVD fourni(s) par Apple avec la machine : le lot est indissociable.
Le vendeur doit aussi te fournir le ou les mots depasse qu'il a installés (ou les avoir retirés auparavant).
Cordialement.
Oui c'est bien une occasion dont j'ai fait l'acquisition mais le DVD qu'il m'a fourni ne me semble pas d'origine, d'ailleurs il tourne un moment dans le lecteur et ce fait éjecter au bout d'un moment.
J'ai vraiment été naïf su ce coup là et que je me suis plus focalisé sur l'apparente sympathie de ce monsieur que sur les choses pourtant élémentaires à tenir en compte.
J'ai vraiment été naïf su ce coup là et que je me suis plus focalisé sur l'apparente sympathie de ce monsieur que sur les choses pourtant élémentaires à tenir en compte.
Ces DVD sont soit de couleur claire avec référence explicite à la version du système et au modèle auquel ils sont destinés quand ils sont fournis avec la machine, soit de couleur foncée avec référence à la version du système quand ils ont "universels" (i.e. vendus séparément pour, par exemple, installer la version récente sur un ordi ancien).
C'est le risque avec les occasions, quand on ne connaît pas l'univers de ce qu'on achète.
Il y a une possibilité si le Mac est à processeur Intel, c'est d'acheter Snow léopard (29 €) et, après installation (qui ne touchera pas aux données personnelles) de suivre les instructions données par Apple pour réinitialiser le mot de passe ou en créer un nouveau.
(Bonjour Chris)
Il y a une possibilité si le Mac est à processeur Intel, c'est d'acheter Snow léopard (29 €) et, après installation (qui ne touchera pas aux données personnelles) de suivre les instructions données par Apple pour réinitialiser le mot de passe ou en créer un nouveau.
(Bonjour Chris)