Problème de disque dur

léo62330 Messages postés 25 Statut Membre -  
léo62330 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment réinstaller Windows Vista suite à plusieurs désinstallations/réinstallations de plusieurs systèmes d'exploitations. Mais depuis cette réinstallation, je n'ai plus qu'un seul disque dur (ou partition je ne sais pas trop). Enfin bref, avant, j'avais 2 DD ou partitions: -un réservé à l'OS
-un réservé pour y mettre tout les fichiers, logiciels,etc.......
Mais maintenant, je n'ai plus que celui réservé à l'OS! :-(
Et impossible de retrouver l'ancien qui bien sûr était beaucoup plus important question capacité de stockage.
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème svp? Merci
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

rlo

bonsoir,

Ta partition OS a t elle augmenté de taille ? (question bête mais on ne sait jamais)
Si ta partition est désactivée, il faut aller dans les outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques et monter l'espace disque manquant (attention aux fausses manip sur l'OS : risque de perte de données)
0
léo62330 Messages postés 25 Statut Membre 1

Bonsoir,
Franchement, je ne sais pas du tout :/ mais je pense qu'elle a quand même un peu augmenté de taille.
Je suis aller dans la gestion des disques et voila ce que j'ai:
Disque 0 (de base; 111,79 Go; en ligne)
-OS (C:) 53,88 Go NTFS > sain (système, démarrer, fichier d'échange, actif, vidage sur incident, partition principale)
- 51,10 Go > sain (partition principale)
- 2,22 Go > sain (partition principale)
- 4,58 Go > sain (partition principale)

Après je n'ose pas trop bidouiller de peur de perdre mes données.
Ce qui me semble bizar aussi, c'est qu'il est marqué que le "disque 0" a une capacité de 111,79 Go alors que dans "ordinateur", il est marqué qu'il n'a qu'une capacité de 53,8 Go.
Merci beaucoup
0
Guiver

Grace à la gestion des disques, supprime celle de 51.10 GO, ensuite tu la recrais en choisissant NTFS, il va te dire qu'il faut la formater, tu acceptes et voila ;)
0
léo62330 Messages postés 25 Statut Membre 1

"L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération." Voila ce qui est écris quand je suis toutes les étapes de la création du nouvel espace sur le disque dur. (J'ai essayé en lui donnant une valeur plus petite, c'est à dire: 50Go au lieu de 51 Go lorsqu'il me demande de spécifié la taille du volume).
Merci
0