Disque dur dur dur

Jacqueline -  
 era@tik -
Bonjour,

Bonjour,
Mon PC ne voulant plus rien savoir ( quand j'allume , il me demande d'insérer le disque de restauration totale qui effacerait mes fichiers ) j'ai branché mon DD sur un port USB d'un autre PC .
Il s'est mis en exécution automatique et les noms des fichiers ont défilé : grâce à cela , j'ai pu voir des titres de musique et de photos mais à la fin de cette opération , lorsque j'ai demandé la liste des fichiers , il n'y avait ni photos ni musique . Le nombre de GO utilisés sur le cumul de ces fichiers est très inférieur au pourcentage de celui dont j'ai le souvenir sur mon DD , un peu comme si des fichiers existent mais le système n'arrive pas à les reconnaître .
Je ne comprends pas non plus pourquoi mon PC ( sous Vista ) ne se lance pas .
Vous pouvez m'aider SVP ?
A voir également:

2 réponses

era@tik

post sur virus / sécurité ton pc vista ton disk ext et celui que tu viens d'utiliser son probablement infecter
0
Jacqueline

Merci pour la réponse mais je ne comprends pas.
En fait , le DD du PC défaillant ( sous Vista ) a été mis sur un port USB de 3 autres PC qui fonctionnent très bien , l'un d'entre eux n'étant d'ailleurs jamais connecté sur internet .
0
era@tik

ton disk n'est probablement pas défaillant , mais probablement infecter par un virus , un ver qui se propage , les pc que tu as utiliser pour lire ton disk sont certainement infecter à leur tour , la seul différence c'est que ces pc n'ont pas étaient infecter de la même manière ,ainsi la propagation du ver peux passer inaperçu ,car elle n'interviens que dans un contexte précis , tôt ou tard . Si tu as eu des messages d'erreurs sur ton pc vista ou problème particuliers , le mieux est d'en faire un détails depuis le début de tes déboires concis
0