Fichiers .exe s'ouvrent avec Media Center

Résolu/Fermé
Ashley -  
 pnp30 -
Bonjour, je ne sais pas comment ni pourquoi mais un jour que j'ai prêté mon ordi a mon frère, je l'ai récupéré le lendemain et depuis tous mes fichiers .exe s'ouvrent avec Windows Media Center, et non en application! Je vous en prit aidez-moi, j'ai besoin d'installer un logiciel et je ne peux pas a cause de sa.

A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

pour te dépanner, tu peux toujours executer ton exe via la commande ms-DOS (invite de commande)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

Pour tanter de lancer ton programme d'installation. Le plus simple, si c'est juste un exe, c'est de le copier dans le dique C de ton ordinateur, à la racine (quand t'es dans le poste de travail, tu cliques sur C et tu copies là, et tu le renomes setup (appuyes sur la touche F2) )

ensuites, tu appuies la touche Windows + touche R, ca ouvrira le menu "executer". Là dedans, tu tapes cmd et tu fais ok
une fenetre noir (le dos) va s'ouvrir. Tu y tapes les commandes suivante (chaque retour à la ligne sera un appui sur la touche "entrée"

c:
cd .. (plusieurs fois jusqu'à ce que le début de la ligne soit c:\>)
setup

avec ca j'espère que ca lancera ton isntall, meme si ca ne résoudra pas le problème ... ca te dépanera
0
ekim55 Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,
Télécharge --> exe_fix_w7.reg et met-le sur le bureau.
Ensuite redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée sur le bureau, fais clic droit sur le fichier exe_fix_w7, accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a une message d'erreur, redémarre, ouvre un programme et vois que ca donne.
0

j'ai pas tout regardé en détail, mais le fichier semble pas contenir de grosse arnaque ;)

il est cité comme venant de ce site:
;File association fix for [.EXE] - Windows 7
;http://www.winhelponline.com/blog

peut être plus d'explications làbas sur ce qu'il fait exactement...
0
Marinovitch

mci bcp ça était un bn conseil
mci mci mci!
0
bes972

Merci,sa fonctionne.
0
cademe

Merci beaucoup , ça fonctionne toujours, super
0
Ashley

Merci, je vais essayer. Parce que je vois pas vraiment c'est quoi le programme qui permet d'ouvrir les setup et tout ces trucs la ^^" M'enfin, merci quand même ^^
0
Utilisateur anonyme

Ui, j'ai bien compris mais la fonction c'est tout con faut toujours qui en aient qui te fassent installer des programmes et j'sais pas combien de trucs ^^ Pour le MS-DOS c'est même pas la peine d'y penser ^^ Dit moi si tu y arrive avec ma méthode
0
Ashley

Bah' j'ai essayé mais si je mettais un logiciel comme firefox et que je voulais aller sur Internet explorer je pouvais pas. Donc j'ai pris la technique de ekim55 et sa a marcher ^^
0
ekim55 Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Content pour toi,
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pnp30

clic droit sur l'un des programmes et sur ouvrir avec puis choisissez un programme facile à installer comme vlc
Après désinstaller vlc; redémarrer et le problème est résolu
Réinstaller votre vlc
0