Transfert de photo dans le désordre

Fermé
momo - 13 oct. 2010 à 13:02
 Momo - 3 nov. 2010 à 22:28
Bonjour,
je veux créer un diaporama. J'importe des photos d'un dossier (mais dont les numéros de photos de se suivent pas forcément) et quand j'arrive sur mon diaporama, systématiquement les photos sont remises dans l'ordre numérique. Pourquoi ? et comment fait t-on pour importer des photos sans en changer l'ordre dont elles sont mises ?


A voir également:

3 réponses

Fred1515 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 2
31 oct. 2010 à 19:59
Qu'utilises-tu comme logiciel/application pour créer ton diaporama ?
0
Le logiciel 1.2.3.
0
J'utilise le logiciel "1.2.3."
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 nov. 2010 à 16:37
Bonjour,

Les machines sont bête par définition... elles font des classements alphanumérique par défaut : les chiffres en premier, les lettres ensuite.

Regarde si dans le logiciel que tu emploies, une option pour ne pas changer l'ordre n'existerait pas. Cela pourrait être un fonction comme date de création par exemple.

Sinon, la solution va être de renommer tes photos afin quelles gardent le classement que tu as fait. Tu peux le faire manuellement ou alors employer un logiciel comme IrfanView ou autre qui permet de renommer les fichiers par lot.
En gros (il y a plusieurs méthodes), il faut mettre un chiffres au début du nom comme 01-> 99 si moins de cents photos ou de 000 --> 999 si tu as jusqu'à mille photos.

Cordialement
0
Merci - je crois que j'ai résolu mon problème en les renumérotant comme tu me l'as indiqué.
0