Capacité disque différent de taille partition

agp440 Messages postés 9 Statut Membre -  
agp440 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai augmenté la taille de la partition "C" de mon disque dur, où Vista est installé, avec le liveCD de gparted. Gparted m'a affiché un message d'erreur mais la partition a été apparemment agrandie, environ de 58 à 90 Go.

De retour sous Vista, en allant dans Ordinateur/Gérer, la CAPACITÉ donnée pour C est restée 58 Go, mais la taille de la partition C, affichée en-dessous, est devenue 90 Go!!!

Bref, il y a incohérence... Je ne sais pas encore si Windows arrivera a écrire ce disque au-delà de 58 Go, mais en tout cas cette taille est restée "gravée" quelque part, sans être mise à jour... Comment la rendre cohérente avec la taille de la partition, qui elle a bien été modifiée???

Merci!>

1 réponse

agp440 Messages postés 9 Statut Membre

Et voici déjà la solution : Vista ne permettait pas d'ÉTENDRE C, puisqu'il me disait que la PARTITION occupait déjà tout l'espace dispo, mais il me proposait de le RÉDUIRE. J'ai donc réduit C de 1 secteur, après quoi Vista m'a affiché la partition à 58 au lieu de 90 Go!!! Mais ce faisant, il m'a affiché l'espace dispo contigu de 32 Go, et dégrisé le choix "étendre". J'ai alors pu étendre la partition C à 90 Go au total, et la CAPACITÉ de C a été mise à jour au-dessus. Ouf!
0