Convertisseur usb et rs232

najib -  
najib75 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

je n'arrive pas a flascher ma dream box500s probleme du convertissuer usb et cable rs232 j'ai un mesage qui me dit unable to open com-fort aborting merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

com-port pas com-fort ...

dan sle gestionnaire de périphériques, regardes quel port com est attribué à ton cable.
Dans ton logiciel, il faut que tu selectionne le bon port com ....

le mieux est si ton cable est branché sur le com 1 ou 2 (c'est parametrable il me semble dans le driver de ton cable USB / serie)
0
najib75 Messages postés 6 Statut Membre

Bjr, j'ai fait comme tu le dit de choisir le com 1ou 2 mais ça ne fonctionne toujours pas
0

peut être que le logiciel essaye d'accéder "à l'ancienne" aux ports COM (directemetn en tapant l'adresse physique) => dans ce cas là, impossible d'utiliser un port COM sur cable USB
0

pas bien compris ta reponse je ne suis pas un expert en informatique peut tu me dire comment faire merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il est possible que ton programme ne soit pas compatible avec les adaptateurs COM / USB.
Dans ce cas là, rien à faire sinon trouver un ordinateur avec un vrai port COM ou un autre logiciel
0

il est bien installe quel logiciel tu parles, si tu connais comment flacher une dream box 500s
0