Mon pc Neuf rame..

Fermé
mysticman80 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006 - 29 nov. 2005 à 12:28
 Theubé - 3 mars 2011 à 13:51
bonjour a tous et merci d'avance pour ce forum qui nous permet de trouver des reponses et de partagé nos experiences...

bon je vais expliquer mon problème qui a priori ne semble pas bien grave mais je ne sais plus koi faire

j'ai acheté mon pc neuf dans un magasin informatik, le gar me la monté, nikel , il y a 2 mois de ca

P4 3.0 g
carte asus P5gdc Deluxe
1024 Ram
Carte graphique Asus
C: DD 150 GO<<branché en IDE
D: lecteur cd rom samsung
E: DD 250 GO<<branché en RAID

Le jour ou j'ai eut mon pc j'ai installé windows sans problème, le pc marchait nikel, j'ai installé quelques logiciels et tout allait bien.

recement j'ai voulu reformaté le disk sur lequel etait installé windows, donc C:

je reformate sans problème mais je ne trouve plus mon deuxiemme DD sur lequel il y avait toute mes données
je galere pas mal alors j'amène mon pc au magasin en expliquant l'hisoire a l'informaticien et me dit qu'il faut juste installer le pilote de la carte mère pour que le deuxiemme DD branché en raid soit reconnu.
Alors le lendemain je lui amène mes cd pilotes de la carte mère et devant moi , il installe tout ca, et mon DD aprarait enfin dans windows, a ce moment la mon pc semble mettre un certains temps a s'allumer.
je rentre cher moi, j'allume mon pc et je constate déja qu'il y a une bande blanche au demarage de windows qui rallonge le demarage, puis je me rend compte que c'est mon pc entier qui rame, surtout juste aprés le demarage de windows, puis je me rend compte que dés que je veut ouvrir une application, il rame, que j'ouvre le poste de travail ou mes documents, ou un autre logiciel, sa rame.

lorsque je bouge la souris, il semble que la fleche blanche sacade un peu

alors j'ai ramené mon pc le lendemain au magasin, le gar l'allume, regarde un peu tout et me dit que le pc rame un peu mais qu'il marche trés bien et que la bande blanche sa arrive des fois.

Depuis j'ai reformaté mon dd C: 2 fois en réinstallant windows mais cette bande blanche de demarrage est toujours la et le pc rame toujours.

cependant j'ai l'impression qu'il ne rame pas tant que je n'instale pas le pilote Raid pour la detection du 2 e DD, mais je susi pas sur que ce soit lié.

Bref je comprend pas pkoi au debut il marchait trés bien et aprés un reformatage, il marche plus ou bien l'informaticien a bidouillait un truc ....

Donc je fait appel a votre sainte connaissance et a vos competences afin de m'aider, certes le probleme est peu etre bete, mais moi qui pensser être trankill avec un pc neuf pour lequel j'ai economisé pendant pas mal de temps...je susi pa smal degouté, et du coup je ne me sert plus trop de mon pc a part pour ecouté un peu de sic...

merci d'avance a ceux qui pourront m'aider même si le problème semble compliqué
A voir également:

10 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
29 nov. 2005 à 12:39
bjr

question d'antivirus?
un seul ?

combien de prg se lancent au démarrage ?
0
mysticman80 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
29 nov. 2005 à 13:14
je n'ai pas de connection internet sur le pc concerné donc pas d'antivrus, et aucun logiciel d'installé depuis que j'ai reformaté donc mon pc est leger...

au demarage, il n'y a aucun programme qui se lance a part le pilote de la carte son et eventuellement ce pilote RAid que je ne voit pas mais qui detecte mon second disk

a vrai dire dés le demarage de windows et l'arrivé sur le bureau, on dirait que le pc cherche quelques chose donc il use de sa puissance on dirait, l'impression que sa mémoire est occupé par autre chose, mais juste une impression je n'en sais rien.

ce qui est sur c'est que mon ancien pc 800 duron 256 ram march e mieux que mon nouveau...
puis avant que je reformate, le pc marchait tré bien, trés rapide, pour ouvrir des applications, ce qui n'ai plus le cas aujourdui
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
29 nov. 2005 à 13:25
la ram est ok ? ( les 1024 )

et dans le bios la configuration du démarrage ?
0
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
29 nov. 2005 à 13:27
Salut,

dans le BIOS, vérifie que le 2e disque dur n'est pas dans la liste de démarrage, uniquement le premier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mysticman80 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
30 nov. 2005 à 12:11
le deuxieme disk aparait dans le bios au menu hard disk

et le 1024 aprait bien egalement dans le bios et au demarage du pc

le pc boot sur le cd rom

qu'appelle tu la liste de demarrage?
0
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
30 nov. 2005 à 12:14
Boot Menu ou dans le genre : c'est la liste des périphériques à partir duquel le PC boote.
0
1 déc. 2005 à 00:34
alors voici quelques precisions

je doit preciser aussi que mon premier dd est branché en tant que 3e disk dur, mais bon le gar l'a monté comme ca est sa marchait bien même comme ca au debut donc je pense que sa vienne pas de la.

dans le bios au menu
Main:
THird IDe master>DD1
Third slave >Lecteur CDR

(le menu dont tu doit parler Hamster Jovial)
Menu Boot Device Priority:
First Boot> Lecteur CDR
second Boot Device>DD1

Quan au deuxieme dd2, il ne figure que dans le menu HArd disk vu qu'il n'ets pas branché en IDE mais en raid

ce que je comprend pas c'ets pourkoi il marchait tres bien avant et depuis que je l'ai reformaté et que le gars du magasin a installé les pilotes de la carte mère(chose toute simple), il a ce disfonctionnement

-alors ma premiere hypothése, c'est que le gar a modifié des truc avant que je lui ramene le cd des pilotes(il m'a semblé voir que le deuxiemme dd etait branché sur le port "RAid second" au lieu de "RAid primary" avant que je lui amene mais je susi pas trop sur)

-ou bien il a modifié un truc dans le bios, a noté que quand j'ai recupéré mon pc, j'avais l'option diskette 3/demi en marche sur mon pc alors que je n'ai pas de lecteur de diskette, mais peu eter est ce un detail.

-ou bien est ce l'installation de ce pilote Raid+le pilote chipset, mais qui me sont pourtant primordiale pour detecté les données de mon second dd

-ou bien egalement mon dd1 sur lequel se trouve le système et qui a subit des dommages vu que je l'ai reformaté au moins 3 ou 4 fois

A savoir que j'ai tenté d'installé des piltotes de version differentes a partir du site constructeur asus aprés l'avoir reformaté

Que j'ai esayé de debranché le deuxieme DD,
de le branché sur le porte primary RAid

enfin bref tout ca n'a rien changé et au final , je ne sais plus trop ou j'en susi et d'ou sa peut venir

pour ceux qui se demandent pourkoi je ne retourne pas au magasin, c'est que d'une les deux dernieres fois ou j'y susi aller le gar m'a pas fait payer, et de deux, c'est que la dernier fois que je lusi est dit que le pc ramé, sa n'a pa seut l'air de le deranger ...

en tous cas merci a tous ce qui se penche sur mon probleme bien que c'ets pas evident a comprendre ,

Merci et bonne nUit ou journée a venir
0
4 déc. 2005 à 14:10
Up Up

je me sert de moins en moins du pc, vu que sa rame trop

je sui vraiment degouté de la technologie, moi qui hesité a investir dans une machine, si j'avais su

bon je vais effectuer un nouveau formatage et eventuellement deconnecté mon second dd ainsi que tous les pilotes Raid, chipste, etc...

puis on verra bien, sinon ce pc tout neuf sera condamné a accumulé la poussiére

mon vieux Duron 800Mhz en win 98 marche du tonerre a coté de mon P4 3.0g...
0
Salut,

Retourne au magasin......un pc neuf récent avec seulement windows doit marcher.

Quand le vendeur te dis qu'il fonctionne réponds lui qu 'au niveau matériel surement mais qu'au niveau logiciel il ne fonctionne pas bien.Ca doit pas ramer....
Insiste et il doit intervenir sans rien te demander.
Tu achètes une voiture et celle ci cale.alors sous pretxte qu'elle redemarre et roule le vendeur ne doit rien faire?

Pour l'antivirus.attention même si tu n'as pas le net, tu peux être infecté par un cd d'un copain...donc t pas à l'abris.
Remarque je te conseil de régler ton pb de ralentissement avant d'installer un anti-virus.
0
4 déc. 2005 à 19:30
bon en fait je pense avoir regler mon problème,

cela venait de ses fichus pilotes, chipset 915P +pilote controller Raid, ya tellement de versions differente de pilotes sur le site ASus.

il semblerai que les versions des pilotes de la carte mère n'etait peu etre pas les bon, sa marchait quand même mais sa faisait ramer

en fait je crois bien que le mec du magasin, avant que je lui ramene les cd de pilotes, avait tenter d'installer un pilote qui n'etait pas le bon, et qui a du créer une sorte de conflit

par la suite, les pilotes que j'essaye d'installer n'etait pas les bon non plus vu que j'ai perdu les cd originaux entre temps

donc ce que je fait tout a l'heure, j'ai rassemblé tout plein de pilotes different (y'en a plein sur le site asus) que j'ai mis sur un cd et au lieu d'en installer un , je susi aller dans la fenêtre system ou les point d'interrogations s'affiche sur les peripheries lorsque il y a un probleme
j'ai laisser l'ordinateur trouver le meilleure pilote a partir du cd et aprement sa rame plus, je réinstallerai quelque slogiciels pour confirmé mais a priori, se serait bon

j'ai toujours la barre blanche au demarage mais il semblerai que sa arrive parfois ...

bon voila, j'espere que sa venait bien de ca et que le probleme va se reglé, je réinstaller quelques logiciel pour confirmé, et voir que sa gadouille pas...
0
ma centrale fait du bruit on dirai que mon pc cherche toujour le ventilot tourne s arrette il ne fait que sa que dois je faire pour ne plus attendre ce bruit cé agasant a force merci de votre reponse
0
Pareil que mickey12, j'ai mon four qui chauffe trop et qui fait du bruit, ça sent le gaz mais il est électrique et puis ma machine à laver qui perd de l'eau,

JE SUIS SUR QUE QUELQU'UN POURRA M'AIDER ICI

N'est ce pas mickey12 !!!
0