Problème démarrage windows XP

carpediem36 -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un problème au démarrage de mon pc. Je tombe toujours sur la page de windows ou l'on doit choisir entre un démarage en mode sans échec, dernière bonne configuration, démarrage normalement... j'ai beau choisir n'importe laquelle des options, mon pc referme et revient sur cette page. Je réussi à ouvrir après énormément de tentative. lorsqu'ouvert, tout va bien jusqu'à la prochaine fermeture.

On m'a conseillé de réparer Windows avec mon cd. J'ai chercher sur internet comment faire et j'ai testé avec le cd windows que l'on m'a remis avec l'achat de mon pc. (windows XP édition familiale version 2002).

Dans ce que j'ai pu lire sur internet, je devais démarrer avec le cd et à la première page, ne pas cliquer sur R immédiatement mais choisir installer. Après sur l'autre page, je devais avoir la possibilité de choisir l'option réparer. J'ai tenté le coup mais je n'ai pas les même choix. Voici les options que j'ai après le choix de l'installation:
1) Pour installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné, appuyer sur enter
2) Pour créer une partition dans l'espace non partitionnée, appuyer sur c:
3 Pour supprimer la partition sélectionné, appuyer sur s:

que faire pour réparer mon windows et pouvoir démarer enfin de façon normal.

(j'ai passé l'anti-virus Avast mais ça n'a rien trouvé)

merci à l'avance

A voir également:

2 réponses

elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 337

Pour ma part je te conseil de restaurer ton ordinateur :

demarrer/programme/outil systeme/restauration systeme.

Tu choisi dans le calendrier une date à laquel ton ordinateur fonctionné parfaitement, tu valide et tu le laisse faire. 10 mn apres tu recupére ton pc dans l'etat ou il était au jour que tu as decidé..

Bon courage
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Salut, si tu veux reparer Windows sans le formater, il faut inserer exactement le CD de ta version actuelle, soit si entre le temps tu as installé des service packs il faut le CD qui inclut le service pack.
nLite permets de faire un CD qui inclut le service pack et en ce moment tu aura un autre choix;
réparer Windows

1) Pour installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné, appuyer sur enter
2) Pour créer une partition dans l'espace non partitionnée, appuyer sur c:
3 Pour supprimer la partition sélectionné, appuyer sur s:
0