Problème d'installation HOMM3 sur Windows 7

snakepowaa Messages postés 5 Statut Membre -  
 Lolo1972 -
Bonjour à tous, je souhaiterai solliciter l'aide des internautes expérimentés car je rencontre un problème lors de l'installation de Heroes of Might and Magic III The Shadow of Death sous Windows 7 édition Professionnelle 32 bits. Je précise que la copie de Windows 7 ainsi que celle du jeu sont authentiques.

Lorsque je lance l'installation du jeu sous windows 7, il s'affiche le message d'erreur suivant :

"Le programme d'installation a détecté que vous n'avez pas le Service Pack 4 installé. Veuillez installer le Service Pack 4 et relancer l'installation de Heores of Might and Magic ® Shadow of Death TM."

A la connaissance, il n'existe pas de service pack 4 pour Windows 7 0_0 !

Devant cette difficulté j'ai entrepris d'installer le Windows XP Mode pour Windows 7 et ai installé Heroes fo Might and MAgic dans l'ordinateur virtuel. Rien n'y fait, lorsque je lance le jeu dans l'ordinateur virtuel après installation, j'ai droit au cultissime message d'erreur de Windows XP "Heroes blabla a rencontré un problème et doit fermer, rapport d'erreur blabla"

Help please :( je commence à penser que je ne pourrai pas jouer à H3 sur ce système d'exploitation, si quelqu'un a une solution...
A voir également:

4 réponses

Mirza

J'ai acheté HOMM Collections et il m'est arrivé la même chose, je suis allé dans les propriétés du fichier "autorun.exe" sur le cd et ai changé la comptabilité en mode windows XP (service pack 3). J'ai lancé l'installation de HOMM 3 The Shadow of Death (sans les patchs) et ça a fonctionné pour moi en tout cas! En espérant que ça vous aide!
25
Pezou Messages postés 5 Statut Membre

Merci a toi haut et noble inconnus. Tu fait maintenant partis de ma liste de Dieu. (oui je sais, on est en 2014 ...)
0
Lolo1972

Merci Mirza !
Ta soluce fonctionne parfaitement bien.
De nombreuses heures de jeu en perspective !
0
tololo

J'avais le même problème lors de l'installation. Après plusieurs tentatives un message windows est apparu demandant si le programme s'est correctement installé ou s'il fallait réessayer avec les paramètre compatible (du moins qqch du genre) et en mettant la 2nd réponse, ça a fonctionné sans pb. Je vais d'ailleurs faire une petite partie ^^.
Peut être qu'il faut réduire les fenêtres au bon moment pour voir le message, je ne sais pas...

J'espère que ce sera pareil pour toi. ;-)
2
snakepowaa

merci beaucoup pour cette réponse, je n'ai pas essayé cette solution car j'ai depuis réussi à résoudre mon problème de façon simplissime, si ça peut aider de futurs utilisateurs, j'ai fait la chose suivante : HOMM3 était déjà installé sur mon ordinateur de bureau qui lui est sous windows XP. J'ai simplement copié le fichier 3DO se trouvant dans programfiles, et l'ai collé dans mon ordinatuer portable sous windows 7 réfractaire. ET là, magique, sans aucune installation, simplement avec le CD dans le lecteur et les fichiers copiés venant de l'installation sous XP, ça fonctionne. ^^
1
candynoob

Bonjour, moi le soucis c'est que j'ai acheter l'edition collector avec le cd heroes 3 version complete a l'interieur mais le pc ne reconnait pas le jeu.... quelqun pourrai t il m'aider? merci
0