Pc probleme de démarrage

rene85 Messages postés 23 Statut Membre -  
rene85 Messages postés 23 Statut Membre -
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour, mon pc :
carte mere asus P5QD TURBO
carte graphique WINFAST PX8800 GTS THD
hdd HITACHI HDS721616PLA380 , 160gigas
1 lecteur dvd LG
1 graveur dvd LG
2 barrette CORSAIR cm2x1024-5400c4 (xms540v5.2)
processeur intel core 2 quad q 8400
alimentation ZALMAN ZM600HP
le soucis, l'alimentation ne tiens pas, cela fait 2 fois que je la renvoie et il me la change a chaque fois
au debut tout vas bien puis j'ais des difficultées a demarrer le pc je dois m'y prendre a plusieur fois mais des qu'il est démarre il fonctionne correctement
pouvez-vous me conseiller pour trouver le probleme, l'alim est elle assez puissante
merci
ps: petite precision lorsque je demarre le pc le hdd se lance les ventilos tournes les voyant de power et de hdd sont fixes mais pas d'ecran ni de bip
et l'alimentation a été remplacée il y a 10 jours, sous garantie et a fonctionnée 9 jours tres bien et depuis pas de demarrage ou tres rarement en insistant

A voir également:

7 réponses

Nai Messages postés 765 Statut Membre 55

As-tu expliqué à ton SAV que le problème persistait ?
Et que donc le problème pouvait ne pas venir de là où il pense...
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

0
torax

600 watt de plus sur une alim zalman normalement c'est largement sufisant pour ta config.le problrme ne doit pas venir de la.
0
rene85 Messages postés 23 Statut Membre 1

bonjour, le probleme est de trouver qui consomme plus que normale, et c'est pas evident
le materiel a ete pris chez ldlc en kit et en plusieurs etapes
dois-je leurs envoyer l'ensemble?

rene85
0

Je suis un peu de l'avis de torax : je crois que 600w est largement pour ta config et qu'il te faudrait chercher autre part.

Check ton bouton power, il ya peut-être un défaut ou une mauvaise connexion !?

Par contre tu peux tenter de débrancher pendant un certain temps quelques périphériques pour s'assurer que tu diminues la consommation et là observe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir, j'ai debranché un par un les element et je suis arrivé a n'avoir que le proc, la tour se lance et apres 5 a 8 seconde se coupe
0

Donc le processus de démarrage n'a pas lieu dans ce dernier cas ! (On s'entend qu'on élimine pour l'instant le pb d'alimentation...avec ton dernier essai aucune consommation quasiment )

Ton BIOS aurait-il été modifié ? serais-tu capable de le réinitialiser, voir ICI-BIOS

Profites-en pour tester la pile de ta carte-mère et la changer si nécessaire...

Ne nous cache rien (Blague), y a t-il eu des changements récents dans ta config matérielle (autre que l'alim). Fais-tu 1 lien entre le problème et 1 changt quelconque....?

Tu ne m'as pas répondu : es-tu capable de regarder les connexions liées au bouton power (faux contact, fil mal branché, autre )...la façon dont le bouton power doit agir est paramétré ds le bios. ex: maintien de + de 5 secondes pour arrêt forcé, etc
0

bbonsoir pour le bios et la pile c'est ok
pour la config rien de changer
pour les connection c'est ok, essais en direct sur le connecteur 24 broches
j'ai aussis eliminé l'alim
il ne reste que la carte mere ou le proc mais la, comment tester sans un autre proc
0

quel âge la CM et le processeur ? (à voir ta config là haut,ça n'a pas l'air très vieux...)

Ont-ils eu à chauffer voire surchauffer ces dernières semaines (voire +), ta ventilation est-elle bien efficace (autant celle de la CM et la CG)

Le problème est arrivé du jour au lendemain, tel que !?

fais-aussi l'essai avec 1 seule barrette (puis alterne) RAM

Aucun bip spécifique durant le processus de démarrage ?
0

bonjour, pour la ram c'est deja controlé et sans elle pas de bip
l'ensemble n'a pas un an
pas eu de probleme de surchauffe et ca a commencé progressivement, au debut vers le mois de juin , une fois de temps en temps il ne se lancait pas et de plus en plus souvent
en aout envoie de l'alim sous garantie, reception courant septembre, et ca a fonctionné tres bien une grosse semaine et depuis rebelotte
rene85
0
Nai Messages postés 765 Statut Membre 55

Ca sent pas bon du tout....
Essais de recontacter ton SAV et de leur dire que le problème doit absolument être résolu rapidement...
Une fois que ta garantie sera terminée, tu pourra sortir ton porte monnaie pour faire réparer quoi que ce soit...
0

bonjour, je les contacte et je tiens au courant des evenements
merci
rene85
0