Pourquoi Verbatim et pas TX?

Résolu
Ardesco -  
 Ardesco -
Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai gravé mes videos sur dvd RW+ verbatim. Aujourd'hui, j'ai pris des TX RW+. J'ai lancé la gravure et à la fin, ma fenêtre me dit : "gravure terminée avec succès". Mais, surprise, quand j'ai voulu regarder les videos que je venais de graver, rien n'est apparu sur mon DVD, vide!! J'ai essayé de regraver les mêmes données, le DVD étant à l'interieur, il me dit : la gravure a échoué...J'ai controlé avec un autre DVD verbatim, voir si mon lecteur lisait mes DVD de marque verbatim : rien!! J'ai fait nouvelle tentative avec verbatim, et là, mon lecteur reconnait enfin le DVD.. Je n'y comprends rien. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ça n'a pas gravé sur mon DVD TX, s'il y a une configuration à faire, ou un logiciel à installer. Précision : je grave avec Nero. Merci d'avance pour vos réponses..Je viens d'acheter ces DVD, je ne voudrais pas que ça soit pour rien!!!

A voir également:

3 réponses

alexof06 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

1ere solution
pour que tes vidéo soit lu avec ta platine de salon il faut que tes fichier en eux même soit dans un format adéquate ce qui a savoir est le vob et qui doit lui même etre accompagné de ses fichier ifo et bup
beaucoup de logiciel te propose de convertir tes vidéo en se format .
comme Free video to DVD (gratuit) notamment

2eme solution
et bien la tu t'achete un lecteur divx qui lira tes video directement gravé .

0
Ardesco

Merci pour ta réponse Alexof06. Désolée, j'ai oublié de préciser que je les lisais sur mon ...PC! As-tu une autre solution? Est-ce que mon ordi "refuse" ces nouveaux DVD d'une autre marque ou que peut-il se passer?
0
alexof06 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

combien de dvd tx a tu graver ? si 1
c'est peut-être que par hasard (et je dit bien par hasard)
tu est tombé sur un défectueux

sinon je ne voit rien d'autre
0
Ardesco

C'est le premier que j'ai utilisé!!! J'ai pensé à une défection..Je vais tenter un autre pour voir ce qu'il en est..
0
Ardesco

Youpiiiiii!! Ca marche!! Merci pour votre aide!!!!
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Certains graveurs n'apprécient pas certains DVD pour faire simple, donc cela rend les disques incompatibles avec ton matériel.

De plus, c'est quoi ces DVD TX : origine du produit ?
Reste sur des produits dont la fiabilité et reconnu, même s'ils sont un peu plus cher, ils sont plus surs à utiliser.

Maintenant, du point de vu techniques, essaie de savoir le code MID de tes disques TX avec par exemple DVD Identifier, DvdinfoPro ou encore Nero Info Tool qui le permet je crois.
Une fois l'information recueilli, tu rentres cela dans le moteur de recherche de ton navigateur et tu essaies d'avoir des informations qui ne seront que ça, des avis sur la "qualité" du produit.

De plus, pour savoir ce qui se trouve sur ton disque, même si apparemment il est vide, essaie avec IsoBuster qui pourrait te permettre de voir le contenu du disque. Mais des fois c'est impossible car le DVD n'est vraiment plus reconnu du tout :(

Cordialement
0

et bien voila $tout est bien qui finit bien
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Super :-))
Et des fois je suis vraiment bête : TX = Think Xtra, dont les avis sont plutôt positifs en général.

Bonne continuation,
Tchao
0
Ardesco

Merci à vous deux!!!!
0