Erreur bleu Windows / Freeze / Bip long

Ben -  
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je dois poster dans le forum matériel ou dans le forum windows, mais j'ai choisi celui ci car le "bug" se produit seulement sous windows.

Ce bug est une erreur bleu, j'ai su traduire juste ceci : "si vous avez installé un matériel récemment contactez votre fournisseur blabla.." (je pense que je vais prendre une photo de l'écran bleu, ce sera mieux..)
Il arrive au bout de 5 minutes après que je sois sur mon bureau. Avant cela, j'ai eu des freezes, et pour les arrêter je devais couper l'alimentation de mon pc. J'ai aussi eu (une seule fois) un bip long qui recommencer en boucle "Bippppppppppppp Bippppppppppp Bippppppp" (Il m'a d'ailleurs fait penser à un ancien problème que j'avais eu, auquel j'y avais remédié en changeant ma carte graphique).

Bref, j'ai un dual boot avec Linux, je suis sous celui ci actuellement et aucun bug, par contre, quand je lance linux, il me dit qu'il fixe une erreur que windows n'a pas fermé proprement (mon anglais est ridicule, haha.)

entre-temps j'ai aussi démarré windows en mode sans échec, et je ne pense pas avoir eu le bug.

DONC, soit c'est un virus, soit c'est un problème matériel, mais comment faire pour savoir lequel des deux.. ?

(Le plus embêtant c'est que ma garanti n'est plus valable depuis 1 an.)

Merci de m'aider ! Cordialement, Ben.

< Excusez moi pour les fautes>
A voir également:

1 réponse

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Commence par faire un test de RAM :
https://hcidesign.com/memtest/download.html
0