Windows ne demarre plus..help

Maareek Messages postés 25 Statut Membre -  
jb292 Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis hier, suite a un changement de nom de fichier dans le system32 de windows sur C:
Windows ne veut plus redemarrer depuis que je l'ai eteind, il me propose soit de le reparer , soit de le demarrer normalement, mais quand je le demarre normalement, ca ne fait rien, et ca me repropose le meme choix, j'ai essayer de le reparer à plusieurs reprises, ca n'a pas marcher, J'ai besoin qu'on m'aide svp...

Merci d'avance...
A voir également:

12 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Bonsoir...

Comment fais-tu la réparation ?
CDt,
@+
0
jb292 Messages postés 203 Statut Membre 10

Salut.

Tu télécharges un CD linux (Ubuntu c'est très bien), tu le lance en live CD et de la tu as accès aux fichiers présents sur ton PC. Tu remodifie le nom du fichier à partir de là.
0
Maareek Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour, pour repondre a poupougne13, j'essaye de reparer windows avec la reparation qu'il me propose au demarage, et pour repondre a jb, j'ai deja reussi a acceder a windows>system32 en passant par un chargement des pilotes, mais impossible de trouver ce fichier, c'etait un fichier qui s'apellait sxs.dll que j'ai modifier et je l'ai apeller sxs.old, merci de votre aide svp..
0

Tu peux récupérer cette dll : https://www.fichier-dll.fr/dll-files.php.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup, mais comment le recuperer depuis mon ordi si je n'arrive pas a acceder a windows ? merci de me repondre

cordialement
0

Ben tu le récupère sur l'ordi que tu utilises, ensuite tu le met sur clé USB, tu utilise Linux en live CD (ou autre choses), une fois lancé tu branches ta clé USB et tu copies la DLL au bon endroit.
0

je n'ai ni de clé usb, ni de cd, bonjour la galere... n'y aurait t-il pas un autre moyen svp ?...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Si tu as le cd d'installation, tu peux démarrer dessus et tenter de le réparer avec....--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

J'ai tout essayer, je suis passer par la reparation avec le cd d'installation windows vista, j'ai essayer de le reparer via cmd... aucun moyen... n'y aurait t-il pas moyen de changer le nom d'un fichier via cmd ???
0

quand tu essaies avec le cd, tu choisis bien "installation", au début, puis "réparation" ensuite seulement ?
0

nan , j'ai essayer les deux, j'ai commencer par reparation, mais ca n'as rien donner, donc j'ai essayer installation, et la apres avoir ecris la clé cd , il me propose deu types d'installation, mais la premiere n'es pas disponible, la deuxieme seulement est disponible, mais cette deuxieme solution me ferait reformater le pc, chose dont je n'ai pas tres envie si tu me comprend... :/
0

Ben écoute si la réparation avec le CD Windows marche pas et que tu peux rien lancer je vois pas autre chose. Sinon tu formates et tu réinstalles à moins que quelqu'un aie une autre idée. T'as essayé le mode sans échec (même si j'y crois pas trop).
0

windows ne me propose pas le mode sans ecehc, il me propose juste de reparer, et de le demarrer normalement...
0

Ben franchement je vois pas une autre manière alors. Essaye de te procurer un CD et une clé USB (ou 2 clé USB, plusieurs tutos expliquent comment installer linux sur clé USB), ou prie pour que quelqu'un aie une autre bonne idée.
0
canarder Messages postés 2034 Statut Membre 357

achète un cd et grave ubuntu dessus c'est la seule façon
0

On est d'accord.
0

d'accord je vais voir, merci beaucoup
0

Alors ça à marché?