Liscence Windows

Martin -  
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais comprendre les Choix d'un mode de licence je lit mais j'y comprend rien

pkr quoi chaque utilisateur devrait avoir sa liscence si il a deja une liscence avec son

windows xp pour se connecté à un domaine. Pouvez vous m'expliquer de manière simple plz

merci d'avance de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre question mais je vais essayer de la reformuler :

Dans un domaine Active Directory, comment s'organise les licences des clients et des serveurs ?

La réponse sans aucune garantie :

Dans un domaine, pour un serveur on doit acheter un certains nombres de connexion simultanée en plus des licences des clients. Si le domaine est relativement grand, Microsoft propose des licences volumes qui permettent d'installer un bon nombre de poste avec la même clé.

En espérant vous avoir aidé !
1
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Alors sans aucune garantie de ce que je vais vous résumer :

Mode par utilisateur ou par poste

Type de licence valable pour une connexion sur plusieurs serveurs. Donc un utilisateur peut se connecter sur plusieurs serveurs avec une seule licence.

Mode par serveur

Type de licence valable pour une connexion sur un seul serveur. Chaque serveur sur le réseau doit avoir une licence pour un certain nombre de connexions.

Cela dit je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance.

Sources : Licences d'accès client Windows Server 2003 R2

Cordialement
1
crapaudo Messages postés 277 Statut Membre 19

1 Ecrit normalement

2 Lience de Quoi ?
0
Martin

les liscences utilisateurssssssssss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

Je te conseille d'écrire lisiblement et de ré-expliqué ton problème.
0
Martin

Bon ok désolé pour l'écriture sms.

Je m'explique je souhaiterais comprendre pourquoi à l'installation d'un windows serveur 2003 à un moment il me propose 2 choix de mode de license le mode Par périphérique ou par utilisateur et le mode par serveur??

Je veux intégrer un poste xp pro qui à deja une license, dois-je acheter une license chez microsoft pour l'intégrer??

en gros je pige pas cette histoire de license...

merci de vos réponses
(je debute dans l'info, j'apprend merci)
0
crapaudo Messages postés 277 Statut Membre 19

Tu veut faire un Reseau Local ou un Pc Personelle
0