Ecrire sur mon disque avec Kaella?

Fermé
Killou - 28 nov. 2005 à 13:22
denligne Messages postés 212 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 - 4 déc. 2005 à 21:27
Bonjour,
J'ai grave Kaella sur CD pour demarrer mon PC sous Linux, et je voudrais ecrire sur mon disque dur... Comment est-ce possible? (sachant que je suis pas du tout calee sur ce systeme d'exploitation...) Svp aidez moi avec des mots simples (si c'est possible!)
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Linux peut lire le système de fichier NTFS (Windows) mais pas en écriture. Pour celà il faut que ton système defichier soit en FAT32
0
euh non ça marche pas avec le fat32 non plus...avec kaella
0
ça doit etre possible mais ils le mette pas dans l'install de base (pour des raisons de securité...),il faut tater un peu je pense...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
3 déc. 2005 à 15:34
Salut,

Il me semble que par défaut les partitions sont montées en "read only" (ro).
A passer donc en "read/write" (rw).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais chmod 777 ne fonctionne pas
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
3 déc. 2005 à 15:39
Y'a pas une option dans le menu contextuel ?
0
ben je crois pas ,y a bien une case lecture seule mais si tu la decoche ça ne change rien ,c'est plutot en mode commande que ça se passe a mon avis...
0
il fallait simplement decocher la case lecture seule avant de monter la partition !
et ça marche meme avec le ntfs...
0
autant pour moi ça ne fonctionne pas avec ntfs
0
denligne Messages postés 212 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
4 déc. 2005 à 21:27
Bonjour,

Je vais un peu me méler de votre conversation....


Pour monter un écriture un disque, "bouton droit de la souris", "action", "change read write" au message "passer en mode ecriture" (in english of course) cliquer sur ok.


Kaela tout comme la knoppix, ne sait pas écrire sur de la NTFS, pour cela il faut utiliser le module "captive ntfs", mais c'est à grand risque avec possibilité de perte de données.

Le moyau 2.6.12 sait apparemment écrire sur la NTFS à condition que le fichier ne change pas de taille (donc bof!).



Kaella ou knoopix sont à l'origine des démos! il faut les prendre comme tel, mais effectivement on peut s'en servir comme rescue, mais c'est surtout bien pour récupérer des données.... comme ca sait graver.

0