Installer un 2 eme Windows xp

Lewis3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lewis3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

je suis nouveau et en plus pas un pro en informatique ni en orthographe.

Voilà je souhaite insataller un deuxiéme Windows xp sur un dd qui serait exclusivement destiné à aller sur internet, en effet j'ai eté obliger plusieures fois de formater mon dd car il ramait trop ou alors mon ordi etait complétement planté ce qui implique vous le savez une perte totale ou importante de tous mes fichiers.
Aussi je me dis qu'un 2 eme dd resrvé à internet et plus facile à reformater le cas échéant et surtout moins domagable.

je me pose donc un cetains nombre de question quand à la facon de procéder et surtout qu'est qui vat se passer,
J'ai sur mon dd principal Linux et donc aussi un lilo, qu'est ce qui vat se passer au démarrage si je mets un autre windows xp.

Enfin bref j'espere que vous voyez mon probléme et que vous aller pourvoir m'éclaircir et pourquoi pas me donner un mode d'emplois

Merci
A voir également:

10 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
J'ai fait un truc un peu comme tu veux faire.
- J'ai connecté mon deuxième disque en master et j'ai oté les cables du premier disque.
- J'ai installé sur le dd le système que je voulais avec tout ce que je voulais.
- J'ai téléchargé un multiboot sur internet et je l'ai mis sur une disquette.
- J'ai mis le nouveau en slave et j'ai reconnecté le premiertoujours master.
- Dans le setup je fais booter sur la disquette en premier.

Résultat : si je ne mets pas la disquette je démarre sur le C: , et si je mets la disquette je choisis mon disque. Si tu choisis le premier tu retrouvera ton Lilo. A ce niveau tu paux peut-être améliorer le multiboot avec Lilo.

Claude
0
Lewis3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse,

Mais si je fait comme tu dis je ne pourrais pas acceder à l'un ou l autre de mes dd sans rebooter ?
Est ce que mes 2 windows ne vont pas rentrer en conflit pour ce qui est de la connection internet ? (je passe pas la live Box avec une connection Wifi)
0
Maxximus Messages postés 239 Statut Membre 155

Salut,

Si tu veux une protection maximum, je te conseille des tiroirs extractibles, en effet même si tu mets 2 WinXP, les virus et autres troyans peuvent trés bien se mettre sur les autres disques durs.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

A mon avis tu ne peux pas avoir de conflit puisque tu installes internet que sur un disque. Si tu ne veux pas avoir à rebooter pour passer d'un disque à l'autre ça ne sert à rien d'avoir deux systèmes.
0
Lewis3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Monsieur le chat

c'est vrais que j avais pas pensé à ca, mais dans mon esprit je pensais que "virer" internet d'un dd protégerait mon systéme comme je le souhaite et le fait de passer d un dd à l autre comme on peut le faire avec l'explorateur me plait assé, mais si c'est pas posible...... En fait j'en ai ras le bol de remettre tous mon systéme à poil parcque mon truc rame, pourtant c'est pas des virus,
pourquoi à force d aller sur internet l'ordi fini par ramer ? t as pas un truc pour éviter ca ? à par le fait de pas aller sur internet, mdr

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rendservice Messages postés 371 Statut Membre 46

Slt, la meilleure solution est celle de Maxximus, à conditions de tenir les 2 tiroirs à jours régulièrement surtout en update et en antivirus.
0
Maxximus Messages postés 239 Statut Membre 155

Si tu désires basculer d'un systeme à un autre, il existe la solution des machines virtuelles. Tu installes un logiciel (Virtual PC ou VmWare), et là tu installe de nouveau ton systeme d'exploitation.
Cela agit comme si tu avais un pc dans ton pc. Mais cela ne protège pas, car tu utilises le même disque dur.
0

merci

mais si j'instale ce "virtual PC" sur le second disque qui est vierge, je suis obligé de réinstaller l'ensemble de mon systéme ? ou est ce qu'il suffit que je le déclare dans le "boot" ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Si tu veux une protection paranoïaque, garde toi de faire comme Maxximus te dis.

Un disque pour naviguer.

Un disque pour bosser.

Toutes les autres propositions ne sont pas sans risques ...

le druide sans la potion.
0
rendservice Messages postés 371 Statut Membre 46

Il est évident que si c'est du Linux, Maxximus et moi même somme s des imbéciles ? Dans ce cas il existe ici même un forum destiné à Linux/Unix. Je ne vois donc pas pourquoi il faut se garder de faire comme Maxximus ? Car sur ce forum, c'est effectivement la meilleur solution. Il y a encore mieux, le DD externe avec Ghost.9. Bravo Maxximus et bravo à moi. Y a-t-il des commentaires ?
0

j ai pas compris ta réponse Renservice
J'ai en sustéme d 'exploitation principal sur c:win xp
c: étant partitionner en 2, sur la partiion d: j'ai linux, mon probléme etant 'entre autre) que j'ai peur de mettre la pagaille sur le lilo en installant un autre win xp sur un autre dd.

merci
0