Mon pc ne démarre plus

sandydamas Messages postés 9 Statut Membre -  
sandydamas Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon ordinateur portable, quand je le démarre il fait un bruit bisarre et m'affiche des écritures blanche sur un écran noir donc je tappe f2 et aprs ça m'affiche " phoenix trustedcore (tm) setup utily " avec plein de choses a choisir " information", "main", "advanced", " security", " boot" puis " exit. quelqu'un peut me guider s'il vous plait car tout est écrit en anglais et je n'y comprends rien.
merci d'avance

A voir également:

7 réponses

elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 337

en claire il demarre et t'envoie directement sur le BIOS (jamais vu ça), bon bref tu fais F10 (load optimal value) tu clik sur "Y" (pour yes) et tu le laisse redemarrer..

Bon courage
0
sandydamas Messages postés 9 Statut Membre

non c'est moi qui tappe f2 parce que lorsque je le démarre ça m'affiche

intel UNDI, PXE-2.1 ( build 082)
copyright ( C)....
for realtek etc... donc j'appuie sur F2 aprè j'ai fait ce que tu m'as dit mais ça ne marche toujours pas

Ajouter un commentaire -
0

non c'est moi qui tappe f2 parce que lorsque je le démarre ça m'affiche

copyright ( C)....
for realtek etc... donc j'appuie sur F2 aprè j'ai fait ce que tu m'as dit mais ça ne marche toujours pas
0

ok, le fait de cliquer f2 ne t'apportera rien, vu que tu as du mal en anglais tu risque de déregler les parametres du bios. Alors l'ideal se serait de demarrer l'ordi, de ne toucher à rien et de nous ecrire ce qui est affiché a l'ecran, ça devrais nous aider à comprendre le pb.

Bon courage
0

copyright ( c ) 1997-2000 intel corporation

For realtek RTL8101E 10/100 PCI-Express Ethernet Adapter v1.03 (070618)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting PEX ROM.
Operating System not found
0

ok la derniere ligne c'est Operating systeme not found, en claire ton "OS" ou systeme d'expoitation est defectueux, tu dois donc reinstaller ton vista depuis le cd (si tu l'a...)

si tu as besoin d'aide n'hesite pas.
0

mais je n'ai pas eu de cd avec mon ordinateur, comment je peux faire?
0

ça ne redémarre pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

plus haut je me suis trompé ce n'est pas f10 qu'il faut faire mais f9. Donc essai deja de demarrer l'ordi, clique sur F2 et tu arrive dans le bios, ensuite clique sur F9 et enfin appuie sur "Y". Ton ordinateur redemarre et avec de la chance ton probleme sera resolu.

Si ça ne marche pas il faudra reistaller ton systeme d'exploitation.
0

et bien si tu n'a pas le cd il faut t'en procurer un . Ton systeme d'exploitation ne fonctionne plus et la seul façon de reparer est de reinstaller. La galere avec les ordinateurs c'est que bien souvent il fautque l'acheteur face lui meme son cd de reinstallation d'usine (chose que beaucoup ne decouvre que trop tard)...
0

il n'y a pas d'autre moyen que d'acheter un CD?
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bonjour.

Vérifie que ton disque dur est bien branché, et correctement alimenté.

Il se peu qu'un petit choc dans ton pc aie détaché le câble qui relie le DD à la carte mère, et que par conséquent il ne trouve pas le Système d'exploitation.

Il faudrait ouvrir ta tour pour t'en assurer, avant de commencer à racheter des composants chers.
0

c'est un ordinateur portable donc je n'ai pas de tour, et oui je pense que mon disque dur est bien mis
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Ah oui exact je n'avais pas vu. Cela dit, un choc est d'autant plus probable sur un pc portable que sur un pc fixe.

A-t-il déjà fonctionné auparavant, a-t-il eu son problème d'un seul coup ?
0

oui oui il a déjà fonctionné, cela va faire 1 ans et demi que je l'ai...et oui c'est arrivé d'un seul coup, la veille il marchait très bien et le lendemain il m'a fait ça
0